Bonjour cricri ,
A la différence de votre mari je suis traité pour des métas cérébrales depuis 2019 mais par radiothérapie stéréotaxique et pour être franc avec vous le sujet n'a jamais été abordé et je conduis tous les jours , alors c'est toujours compliqué de comparer car très souvent les cas sont différent , petite précision quand même mes métas ne sont pas dans des zones a risque et bien entendu si un jour je dois arrêter de conduire je le ferais sans sourciller .
ps / la commission PL sera très très dur a convaincre ...
Bonne fin de journée a vous ...
Bonjour,
mon mari est atteint d'un cancer du poumon avec métastases au cerveau découvert en août 2023.
En septembre 2023, la radiothérapeute avait indiqué à mon mari qu'il ne devait plus conduire pour ne pas avoir de soucis avec les assurances si il avait un accident. Il a par la suite fait 10 séances de radiothérapie au niveau de la tête puis deux cures de chimiothérapie. Actuellement, il est en radiothérapie pour le poumon. Les tumeurs au niveau cérébral sont stables et non situé dans une zone qui pourrait provoquer de l'épilepsie.
Nous avons évoqué avec la radiothérapeute la possibilité de conduire de nouveau lorsque les traitements seraient terminés. Elle nous a dirigé vers une neurologue qui nous a dit qu'il devait passer devant la commission médicale du permis de conduire pour le permis VL. Elle nous a précisé qu'il n'aurait jamais l'autorisation de reconduire un poids lourd (son métier avant l'arrêt de travail).
Ma question est : qui est déjà passé devant la commission du permis de conduire avec le même tableau clinique ? Rob peut-être ? et quel a été le résultat de cette visite ?
Je vous remercie par avance.
Christelle