Bonjour,
Chaque cancer a ses spécificités et il semblerait que dans le cas de votre père, même si ce cancer était de petite taille au moment de sa découverte, il soit très agressif. D'où une progression constante en dépit des traitements. Quant à l'épanchement pleural, c'est malheureusement une complication fréquente des cancers bronchiques évolués.
En effet, 5h d'intervention pour réaliser un talcage pleural, cela semble très long et peut-être qu'une complication est survenue lors de cette intervention mais je suis bien incapable de vous dire quel type de complication. Le médecin traitant de votre père obtiendra certainement un compte-rendu d'hospitalisation qui apportera des explications.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
1 commentaire
Ecrire un commentaire
Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.
Thématiques
Les intervenants du forum
Back to top
Bonsoir,
Je suis perdu besoin de votre aide. Mon papa à 64 ans on à diagnostiqué un cancer des poumons en septembre 2018.
Les mots de l'oncologue est monsieur heureusement vous êtes venu vous avez de la chance dans votre malheur le cancer est au début seulement 14% des patients son diagnostiquer à ce stade.
Bref les test faits pas assez de souffle et antécédent d'autre maladie l'opération était donc ecarter. On lui propose chimio et séance de radiothérapie 36 séance et 6 de chimio.
La tumeur à diminuer il disais bon signe Au moi de mai. Après il fallait attendre 3 mois pour un nouveau tép scan et la les medecins parti en vacance la pneumologue son état c'est dégradé respiration très très dur epechement pleural ponctionner début mi juin.
L'oncologue et a son tour parti en vacances entre temps encore ponction de liquide et au retour de l'oncologue il décident de faire scanner tout était dégrader il décide de lancer immunothérapie 4 séance ponction a nouveaux 5 fois en tout.
Il décide de faire un pleurX ou un talcage.
Le talcage et choisi la semaine dernière cette intervention devait durer 30 minute 2 heure avec la salle de réveille mais non 5h et au réveille on nous dit rien il est fatigué on repart on nous appelle le matin il a fait un arrêt cardio respiratoire l'anesthésiste viens nous voir pas le chirurgien il nous dit c'est la fait plus que quelque heures. Le lendemain même heure il nous rappel il faut venir c'est la fin bref on reste la journée s avec heureusement toujours la.
Le lendemain il le sorte du service continu chambre sans sous surveillance alors il a fait arrêt respiratoire. Bref on le transfère mercredi dans un autre hôpital ou il était suivi par la pneumologue et elle nous dit c'est la fin plus que quelque jours la tumeur à pris tout le poumon sur la radio on pensé à de l'eau mais non c'est la tumeur.
Alors de 1 quand c'est parti en live au moi de mai elle fesais 3 centimetres en juillet et août tout le poumon. Qu'en pensez vous? 6 chimio 36 radiothérapie.
Autre question:
Nous avons eu le cardiologue de famille au téléphone il nous dit pour faire un talcage 5 h et faire arrêt respiratoire il c'est passé quelque chose pendant anesthésie ou operation.
Donc la il est toujours en vie pour quelques jours et la pneumologue et contre un had à maison bref.
Que pensez vous de tout ça ?
Désolé pour les fautes mais j'ai du mal à écrire réfléchir penser et dégoûter de la façon où il traite mon père et les autres patients.
Et j'ai peur j'ai personne a qui parler de tout ça qui à déjà vécu cela.
Merci d'avance pour vos reponses.