Cancer du poumon, métastases et toujours pas de traitement

2 commentaires
Image profil par défaut
Nanisa

Bonjour ,
Je viens demander des témoignages ou des explications à la situation que nous vivons, avec mon mari, qui a été hospitalisé le 14 janvier et immédiatement diagnostiqué d’un cancer du poumon. Ce cancer débute au médiastin, descend le long et sur la face interne du poumon droit, jusqu’à un foie fissuré.
Les scanners qui ont suivi, ainsi que la fibrobiopsie ont révélé un cancer à probables petites cellules, également installées dans la colonne vertébrale et sur la tête des femurs.
Mon mari souffre bien évidemment du dos et a très rapidement été mis sous morphine et autres.
La semaine dernière, ponction pleurale, 1litre 300.
Nous sommes le 2 février.
La semaine qui vient, un scanner du rachis est programmé, ainsi qu’une échographie cardio. La semaine d’après, scanner des femurs puis pose d’une voie pour la chimiothérapie.
Nous n’avons pas été informés des résultats de la biopsie mais avec tout ce qui a été découvert, je me demande comment, au bout de 3 semaines de bilan d’extension, aucun diagnostic officiel n’a été posé et surtout, pourquoi aucun traitement n’a encore été commencé.
De plus, nous avons très rapidement demandé le transfert du dossier au CHU de Poitiers et on nous dit que ce serait fait.
Alors qu’est-ce qu’on attend exactement ?
Pourquoi 5 scanners ?
J’assiste à la dégradation rapide de l’etat de santé de mon mari et de son moral. Aucun soutien n’est proposé et la communication me paraît insuffisante de la part d’un personnel surchargé qui va à l’essentiel.
Mais aujourd’hui, l’essentiel n’est-il pas de traiter ?
Ils doivent bien avoir l’anapath depuis 2 semaines que le prélèvement a été fait.
Qu’en pensez-vous ?

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
En effet, deux semaines devraient suffire pour avoir le résultat histologique des prélèvements et pouvoir confirmer le type de cancer bronchique dont souffre votre mari.
Une fois ce résultat connu, le traitement devrait pouvoir être mis en œuvre, sachant qu'il dépend de ce résultat anapath.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Teixeira marie

Bonjour, surtout demander a votre oncologue d être mis au courant de tout , car les étapes à venir sont vraiment compliqué et il faut être fort pour soutenir votre mari . Mon père se plaignait d une douleur dos et jambe nous pensions que c'était était une hernie. 1 scanner a diagnostiqué que c était un cancer primitif du poumon généralisé aux os ... Fémur, bassin, colonne épaule ...

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top