Bonjour,
Je ne suis pas bien placé pour vous donner un avis car il n'y a pas de meilleure solution universelle, c'est à dire applicable à chaque fois, à toutes et tous. Tout est affaire d'appréciation partagée entre les membres de la famille. Le cas échéant, vous pouvez vous faire conseiller par une assistante sociale.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
1 commentaire
Ecrire un commentaire
Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.
Thématiques
Les intervenants du forum
Back to top
Bonjour,
Ma mère a 86 ans et a été hospitalisée début novembre pour une pleurésie. C'est une pleurésie maligne. Elle a eu 3 ponctions pleurales et des biopsies du liquide pleural ont été réalisés. Le laboratoire a identifié une mutation de cellules mais le diagnostic détaillé du cancer n'a pas été possible. L'oncologie penche pour le cancer du non fuu evec un traitement par thérapie ciblée. Elle est rentrée chez elle après 3 semaines d'hôpital et 3 semaines de repos en SSR.
Elle n'a pas de traitement pour l'instant. l'hôpital lui a pris RDV pour un talcage fin janvier. Je ne sais pas quoi penser. J'habite à 1000 km et je ne sais pas comment l'aider. Je suis restée auprès de ma mère quand elle a été hospitalisée. Puis ma sœur a pris le relais. Ma mère tient à être chez elle. Mon père souffrant de démence sénile est en maison de retraite à 30km de chez ma mère qui culpabilise à l'idée de ne plus aller le voir. De l'aide a été mise en place plusieurs fois par semaine mais je ne sais pas si cela suffira. Ma sœur, qui travaille à 400 km de chez ma mère lui a proposé de la prendre chez elle.
Mais je ne sais pas si c'est une bonne solution. Envisager une maison de retraite à proximité d'une de ses filles me paraît une bonne solution. Il faudrait aussi rapatrier mon père dans le voisinage de ma mère, mais pas forcément au même endroit.
Je souhaite aide ma mère mais je ne sais quoi lui proposer.
Merci de me donner votre avis