J'ai oublié de dire qu'elle n'a pas d'amis
cancer du poumon non identifié dans le détail du
Bonjour,
A ce que je comprends, votre mère qui a toutes ses facultés intellectuelles, souhaite rester chez elle bien qu'elle vive seule, elle y bénéficie d'une aide et votre sœur qui vit à proximité lui rend fréquemment visite. Dès lors, je ne vois pas bien ce qui peut être fait de plus, même si son moral semble atteint du fait de sa maladie pulmonaire. Entourez la autant que vous le pouvez et voyez avec votre sœur si l'aide à domicile peut être renforcée. Pour cela, vous pouvez bénéficier des conseils d'une assistante sociale.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
Bonjour,
Ma mère de 86 ans a une pleurésie. Sur la radio du poumon on voit une masse. On lui a fait 3 prélèvements pleuraux et à ce stade les analyses du liquide pleural n'ont rien donné si ce n'est la certitude de cellules qui ont muté. Elle a fait 15 jours d'hôpital et 3 semaines de SSR. Elle est rentrée chez elle depuis une semaine. Elle est seule, mon père est en maison de retraite depuis 6 mois ( troubles cognitifs). Ma sœur travaille à Paris et j'habite à 1000 km avec mon mari. Elle n'a aucun traitement et s'en plaint. Elle a mal partout et n'a droit qu'à 2 dolipranes par jour. Elle voit le chirurgien fin janvier pour un talcage et une isolation de la tumeur. Elle a passé un Petscan et n'a pas de métastases.
Je ne sais comment l'aider, elle n'est pas facile et je ne communique pas bien avec elle. Ma sœur a mis en place de l'aide à domicile mais ma mère a du mal à l'accepter. Ma sœur est son " soleil" et tout va bien quand elle là. Mais elle travaille et , même si elle est célibataire, elle a droit à sa vie. Pour moi ma mère ne peut pas rester seule mais elle veut rester chez elle tout en se plaignant de la solitude... Elle m'a dit au téléphone " je suis en train de claquer" je ne sais pas quoi faire.
Merci d'avance pour vos conseils