Cancer du poumon personne de 75 ans

2 commentaires
Image profil par défaut
Fishval

Bonjour

Mon père a été diagnostiqué d'un cancer du poumon (non fumeur) métatstasé avec mutation EGFR en janvier  2023 et on lui a prescri  la thérapie ciblée Tagrisso qui a super bien fonctionné jusqu'en févier de cette année. Malheureusement les effets du Tagrisso se sont progressivement arrêtés et mon père après 20 radiothérapies en avril/mai a été hospitalisé cette semaine pour ces douleurs au dos. Le protocole est la chimio couplée à de l'immuno et quelques séances de radiothérapie  de temps e temps dans le dos et le cerveau peut-être  (un scanner doit être fait cette semaine pour le cerveau). Je suis tellement triste. Ils nous disent que le pronostic est peut être deux ans au mieux... est ce vrai? Je pense au pire et j'ai très peur de perdre mon père. Comment préparer au mieux ces chimio palliatives?

Merci à tous

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,

Etablir un pronostic précis est un exercice très difficile et nombre de patients déjouent les pronostics des médecins. C'est la raison pour laquelle il faut toujours conserver de l'espoir. Revenez de temps à autre nous tenir au courant, 

Bien cordialement

Dr Marceau

Image profil par défaut
Fishval

Merci pour la positivité. J'espère le garder encore avec moi et je vais l'aider. J'espère que les chimio palliatives l'aideront.

Mais comment aidéal lors des chimios? Comment les rentre plus efficaces?

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top