Bonjour,
L'objectif premier avec un tel cancer qui touche également les ganglions et envahit semble-t-il la veine cave supérieure, c'est de prendre le contrôle dessus et de stopper sa progression puis d'obtenir une régression des lésions existantes. Pour cela, la chimio et éventuellement l'immunothérapie (seul l'oncologue pourra dire si cette dernière est indiquée car cela dépend de certains critères liés à la tumeur) sont à l'oeuvre et leur résultat sera évalué dans quelques semaines.
Cordialement
Dr Marceau
Bonsoir,
Nous venons d'apprendre que mon mari à un Cancer du Poumon (carcinome) à petite cellules. En novembre il a fait un scanner Thoracique dont la conclusion était : "Contexte de bronchiolite ; plages de bronchectasies d'allure surinfectée au niveau du lobe supérieur droit à contrôler.
Il a fait un nouveau scanner le 09 août o% on lui a trouver une masse hilaire à droite de plus de 6 cm de diamètre. La lésion envahit la veine cave supérieure qui reste perméable. Une fibroscopie avec histologie a été faite le 13 août. Complément d'examen avec scanner cérébrales et abdomino pelvien et Pet Scan.
Le verdict est tombé le 21 : Cancer du Poumon carcinome à petites cellules, avec un indice de prolifération Ki67 à 95% ; pas de métastases ailleurs mais des ganglions.
Il commence chimio le 09 : 2 fois 3 jours espacés de 21 jours, ensuite contrôle scanner et poursuite chimio + radiothérapie.
Peut-on guérir de ce cancer ? J'ai entendu parler de l'immunothérapie, est-ce que cela fonctionne ?
Merci pour vos réponses, j'ai peur, je suis comme d'un cauchemar, j'espère qu'il va s'en sortir.