Bonjour Carole,
L'indication de la cure thermale peut être indirecte, c'est à dire se justifier non pas dans le traitement de votre cancer mais pour améliorer votre état général, par exemple en ayant une influence favorable sur votre état de fatigue.
Pour savoir dans quelles conditions une cure pourrait être prise en charge et dans quelle station, le mieux, je pense, serait de faire poser la question par votre médecin traitant au service médical de la caisse d'assurance maladie dont vous dépendez.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
1 commentaire
Ecrire un commentaire
Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.
Thématiques
Les intervenants du forum
Back to top
Bonjour,
Je suis atteinte depuis un an d'un cancer du poumon avec des lésions sur la collones vertébrales (3 vertèbres brisées ) j'ai également et des lésions sur le cerveau qui d'après les deux derniers irm auraient disparu . Je bénéficie d'un traitement de chimio par tarceva 100mg à prendre le matin donc je ne suis plus hospitalisée . Voila plus d'un mois que j'ai arrêté la cortisone ce qui a entraîné des douleurs articulaires très handicapentent .mon traitement actuel se compose de 50mg de morphine par jour d'un tarceva le matin et d'un cachet destiné à m'éviter les crises d'épilepsie plus un anxiolytique . Au bout d'un an j'ai besoin de faire une pose je voudrais faire une cure thermale adapté à mon cas , mais je ne sais pas si cela se fait et où , je n'ai lu que des cures post cancer alors que le mien est incurable , je n'ai que 44 ans. Si vous avez des renseignements sur le sujet je vous serez reconnaissante de m'en faire part. Si je veux conserver un peu de moral et d'espoir cette solution m'est apparu envisageable.
Merci de votre aide je touche le fond
Carole 66