Bonjour,
Je ne connais pas le dossier médical de votre père ni même le point de départ de ce cancer. Mais il semble s'agir d'un cancer généralisé qui échappe aux traitements proposés jusqu'à présent. La chimiothérapie palliative a pour but de ralentir la progression de la maladie et si possible d'améliorer la qualité de vie du patient. Combien de temps cette situation peut-elle durer ? Je suis bien incapable de répondre à une telle question, cela dépend des différentes fonctions vitales (cœur, poumon, foie, reins).
N'hésitez pas à prendre contact avec le comité départemental de La Ligue afin de pouvoir parler avec des personnes également confrontées au cancer d'un proche, cela pourra certainement vous aider.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
1 commentaire
Ecrire un commentaire
Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.
Thématiques
Les intervenants du forum
Back to top
Bonsoir
20 juillet on a découvert un cancer des poumons du ventre des glandes surrénales la cage thoracique et une partie de la colonne vertébrale
Il avait un traitement médicamenteux ils ont rajouté de la radiothérapie de la chimio de confort.
Il a reçu encore un traitement de radiothérapie et là il faut viens de voir l'oncologue le la chimio la première chimio n'a pas fonctionné puisque le cancer a migré dans le cerveau et la moelle osseuse.
On a vu l'oncologue aujourd'hui et on met en place une chimio palliative
je ne suis pas sûr que la chimio palliative fasse quelque chose vu l'état du de mon père je suis totalement perdu j'ai l'impression d'être un robot qui accuse les coups sans sentiments
Ça va être quoi la suite à l'aide