Bonjour,
En effet, un second avis peut être utile afin de le confronter à celui déjà reçu. Car vous avez raison, les avis peuvent varier selon le médecin consulté, notamment en fonction du plateau technique auquel il a accès et à son expertise.
Votre médecin traitant devrait pouvoir vous aider à accéder rapidement à un second avis, la région nantaise étant loin d'être dépourvue de ressources médicales.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
cancer larynx
Bonsoir,je me permet de vous répondre,ayant eu le meme problème que vous il y a 9ans.Je vous aurais bien conseillé le chirurgien qui m'a opéré mais malheureusement il est à Strasbourg et je pense que cela doit etre un peu loin pour vous.Cordialement
Bonjour,
Vous avez été opéré de quelle façon?
Cordialement
Excusez moi je n'ai pas vu votre message
plus tot.Eh bien,on m'a fait un curage ganglionnaire puis une ablation de l'agmydale et une bonne partie du larynx qui a été reconstruite tout de suite lors de l'opération.
3 semaines après opération 3 séances de (chimio)et "( séances de radiothérapie)
Bonjour,
hé bien voila la nouvelle est tombée, après avoir fait une biopsie, scanner et autres mon orl m'a annoncé que j'avais un cancer du larynx, une tumeur toute petite qu'il avait déjà commencé à enlever au moment de la biopsie, il me propose comme chirurgie une laryngectomie partielle avec ablation des cordes vocales ou alors rayons et chimio.
J'opte pour la chirurgie mais j'ai une question à vous soumettre, en effet il s'agit d'un orl que je n'avais jamais vu et que je ne connais pas du tout, y a t-il une différence entre les orl au niveau de la technique, un autre pourrait-il me proposer par exemple une chirurgie endoscopique beaucoup moins lourde, nous sommes en 2019, je sais qu'il existe des techniques avec des robots, laser etc..
Je lui en ai parlé mais il m'a dit que la tumeur était mal placée alors comment a t-il fait pour m'enlever un gros bout déjà, de plus sa réponse n'avait pas l'air certaine.
Faut-il que j'aille consulter un autre orl? oui mais qui? je suis sur la région Nantaise, j'avais déjà eu un cancer du rein qui avait été aussi opéré avec une cicatrice qui part du dos pour arriver au ventre, à l'époque déjà j'avais regretté de ne pas avoir eu un autre avis.
Je suis persuadé que tous les orl n'ont pas les mêmes techniques, le problème est que vu les délais d'attente pour un rdv, ce n'est pas simple,
Merci d'avoir pris le temps de lire mon message et d'y apporter une réponse si c'est possible.