Bonjour Morgane,
Votre inquiétude est tout à fait compréhensible et je suis bien certain que vous recevrez des témoignages de personnes ayant été confrontées à une situation analogue.
Si votre mère baisse les bras, c'est sans doute en raison de la très grande fatigue qui accompagne son état mais aussi de l'analyse qu'elle fait de la situation, grave et évolutive. Bien sûr, vous voudriez qu'elle reprenne goût à la vie "même si elle doit la quitter bientôt". Mais ce que vous souhaitez est bien difficile sinon impossible.
Vous lui témoignez tout votre amour et c'est bien le plus important, le plus apaisant pour elle.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
Cancer métastasé et impossibilité de bouger
bonsoir
je me présente je m appelle cindy en 2012 j ai etait malade d un cancer de la vulve et depuis je n ai plus rien et je suis meme maman d un petit garçon
je comprend votre mère j ai etait dans la meme situation je ne voulais plus me faire opérer et ma mère a apelé notre médecin traitant qui est venu me voir chez moi et je pense qu elle devrait parler a une psychologue étrangère a la famille moi même je ne l ai pas fais et je le regrette maintenant . vous pouvez apeler la CPAM ils ont des aides eux .
Et essayer de faire sortir votre mère autre que l hopital , médecin etc .... changer d air sa peux faire que du bien et éviter d en parler devant votre mère et laisser la plus possible autonome
Un truc que je n aimais pas du tout c etait qu on pleure devant moi après chacun est différent reagis pas de la même façon .
mais ce qui ma aider a guérir c etait ma famille
voila j espère vous aider avec mes mots
je vous souhaite bon courage
Bonjour à tous,
Il y a quelques mois je postais ici un message concernant ma mère. On lui a diagnostiqué un cancer des poumons puis des métastases au cerveau. Dernièrement alors qu'elle passait un IRM pour vérifier l'effet des séances de radiothérapie on lui a annoncé qu'ils avaient du en enlever plus que prévu ( entre l'IRM pré-intervention et l'opération une dizaine s'étaient dévellopées) et que d'autres taches étaient apparues. Sa dernière séance de radiothérapie remonte à 3 semaines maintenant et depuis deux jours elle se plaint d'un mal à la nuque et ne peux plus se mouvoir sans aide. Elle refuse l'hopital, ne fait plus attention à elle, le bonheur et la joie de vivre semble avoir quitté son coeur... Ce qui m'inquiète c'est qu'elle a décidé de ne plus surveiller son cancer au poumon...ne va plus voir le cancérologue et ne fait plus de chimio.
Comment réagir à tout cela ? Je n'ai que 22 ans et depuis que ma maman est malade on me dit de me préparer à la perdre mais je ne veux pas m'y résoudre seulement cette nouvelle douleur est assez inquiétante. Avez-vous déjà connu cela en tant que proche ou malade ? Que faire pour lui redonner gout à la vie même si elle doit nous quitter bientôt ?
Bien à vous