Bonjour,
J'espère que vous recevrez des témoignages d'aidants confrontés à une situation similaire à la vôtre. Mais n'hésitez pas à prendre conseil auprès d'une assistante sociale qui peut vous accompagner pour mettre en place une solution d'hospitalisation à votre domicile pour votre père.
Bien cordialement
Dr A Marceau
Bonjour à tous
Je me permet de venir vers vous car je suis inquiete .
Il y a 14 ans mon papa à eu un cancer de la langue et de la gorge. il a eu des soins et des traitements par radiothérapie (ils ont du lui arracher toutes les dents ) mais papa à étais guerri.
En 12/2017 nous apprenons que ma mere a des methastase hépatique. Elle decede en fevrier 2018 d'un cancer du poumon a petite ccellule
mon pere ne c'est jamais remis de sa perte. en Fevrier 2023 il subit une amputation de ses 2 pieds suite a une gangrene, et il perd son travail.
Il vie seul sur Bordeaux et je suis dans le lot et garonne, il a toujours refusé de se rapprocher de moi, il ne veut pas quitter sa maison ses souvenir etc... en mai 2023 il ressent les memes douleur qu'il y a 14 ans , nous prenons RDV avec son ancien ORL qui confirme visuelement une lesion cancereuse profonde.
Mais il a exprimer ne pas vouloir se faire soigner. ce que je respect et que j'ai enfin compris et accepter.
depuis le mois de septembre il est sous morphine, il ne peut plus du tout salimenter et ne peut plus parler du tout nous communiquant par mail. Je suis la seul a m'occuper de lui.
Je l'ai "menacé" de le faire hospitaliser ou alors de venir vivre a la maison, il a enfin accepter de venir chez moi avant fin novembre.
Son medecin traitant est contre cette idée car il faudrais le nourrir par sonde a l'hopital.
Je suis totalement perdu j'ai peur .. Peur de ne pas reussir a gerer sa souffrance ..je cherche des témoignage de personne dans le cas de mon papa