Bonjour,
Les termes in situ et microinvasifs décrivent la profondeur à laquelle un cancer s'est développé. Ces deux termes correspondent à un développement encore peu profond, ce qui est plutôt une bonne nouvelle dans ce contexte.
Bien cordialement
Dr A Marceau
Bonjour,
Mon compagnon est atteint d’un carcinome epidermoïde « micro invasif » de la base de la langue gauche et idem de la langue du milieu mais « in situ ». Je souhaiterai comprendre ce que signifie ces deux termes.
Il a attaqué dernièrement 3 longues séances chimio qui le fatiguent énormément et d’autres séances l’attendent après les 2 semaines de pauses.
Il subira par la suite des séances de radiothérapie et immunothérapie. Avant ces traitements on lui a déjà retiré un ganglion d’une bonne taille.
Je serai ravie d’échanger avec des personnes aidants ou malades atteints de la même maladie.
Enfin, quelles médecines dites douces ou alternatives, plantes, homéopathie etc… avez vous utilisé pour améliorer les effets secondaires liés aux traitements ? Ont ils été efficace ?
Bien entendu nous avons une confiance totale en la médecine mais sommes ouvert à un coup de pouce via le naturel en parallèle pour soulager.
D’avance merci pour vos témoignages et réponses.