Bonsoir Martine,
Il n’est pas facile de vous conseiller car je ne connais pas précisément la situation, votre entretien avec l’oncologue vous permettra d’y voir plus clair. Mais comme vous l’évoquez vous-même, si le cancer progresse localement et à distance, notamment avec une localisation cérébrale, il est fort probable que des soins palliatifs soient envisagés, surtout si l’immunothérapie a été sans effet.
Bien cordialement
Dr A Marceau
1 commentaire
Ecrire un commentaire
Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.
Thématiques
Les intervenants du forum
Back to top
Bonjour
Mon papa (82 ans) a subi une ablation de 2 lobes du poumon D en Sept 2016 puis chimio. 1 an de répit ( relatif car la chimio l'a bien diminué physiquement) puis immunothérapie en 2018 suite réapparition de la tumeur sur le lobe restant = sans effet et radiotherapie palliative car métastases à la colonne , aux côtes, fémur, machoire ( donc pas de soins par biphosphonate ); Depuis 3 mois la tumeur reprend de plus belle sur le lobe restant (14cms sur 6cms) et approche de l'hile ( quelles pourraient etre les conséquences? )+ violentes douleurs à la tête (soins par cortisone, métastases au cerceau?). Il reste souvent allongé et pleure bcp il voit maintenant ,en plus de sa dépendance physique vis à vis de ma mère , ses capacités intellectuelles diminuer. et ne le supporte pas .Que peut on faire pour l'aider?
Nous rencontrons son oncologue prochainement et je ne sais pas quoi dire, demander , elle n'est pas très bavarde non plus! Merci d'avance pour vos conseils