Bonjour Vachelette29 et bienvenue sur le Forum. Je comprends parfaitement ton angoisse que le traitement pour ta maman ne sert à rien, vu l'antécédant de ton père mais dis-toi qu'en 20 ans, les progrès de la médecine contre le cancer ont été énormes et que si les médecins ont proposé cette chimio, c'est qu'elle a toutes les chances d'être efficaces. Certes, ce n'est sans doute pas un moment très agréable à passer tant pour elle que pour toi à cause des effets secondaires mais il faut toujours garder en tête que c'est "pour la bonne cause", c'est à dire "la rémission", voire" la guérison. Tu dis que tu préfèrerais la voir partir sans souffrance ? L'absence de traitement provoquerai sans aucun doute beaucoup plus de souffrances que le traitement et je suis bien certaine que tu préfèreras encore plus la garder le plus longtemps possible quand tu verras l'efficacité du traitement. Pour les douleurs, qu'elle n'hésite pas (ou toi-même) à demander ce qu'il faut, car il existe de nombreux traitements permettant d'éviter ou à tout le moins de diminuer cette douleur. Si elle s'alimente peu, n'hésite pas à demander des compléments alimentaires (en pharmacie) qui sont pris en charge par la S..S quand c'est le médecin qui les prescrit.
Pour terminer, je reprends le début de ton post. Tu dis que tu ne connais pas le stade ni l'histo du cancer de ta maman. Va-t-elle seule chez le médecin ? C'est peut-être son choix ? En parlez-vous dans votre fratrie ? En tout cas, à tous, je souhaite beaucoup de courage dans cette lutte contre ce maudit crabe qui nous ronge comme le dit si bien ta maman. N'hésite surtout pas à revenir pour nous donner des nouvelles ou pour partager tes angoisses, tes doutes, tes espoirs. 💪🍀🥰💖🌞
Bonjour,
Je ne sais plus où j'en suis et je ne sais pas ce qu'il faut faire
Ma maman a un cancer du poumon dont je ne connais pas le stade ni l'histo. Elle n'a pas de métastases mais elle attaque jeudi 4 séances chimio + immuno espacées de 3 semaines. J'ai très peur qu'elle ne supporte pas ce lourd traitement car elle pèse une 40aine de kg et s'alimente très peu depuis les 5 séances de radiothérapie car elle a développé une oesophagite. Elle a été hospitalisée pour une hypercalcémie 2 fois en 15 jours.
Elle souffre énormément
Elle me dit que la tumeur la ronge, La tumeur est attachée au rachis avec un très gros risque de paralysie.
Je me demande s'il y a un intérêt au traitement, je préférerai qu'elle parte sans souffrance mais je veux la garder le plus longtemps possible. Je suis tiraillée.
Nous sommes 4 dans notre fratrie et Papa est décédé à 54 ans en 2005 d'un cancer de la langue. Il est parti en 9 mois et a beaucoup souffert
Docteur, pourriez-vous m'expliquer ce traitement et l'intérêt pour maman ?
Aux lecteurs de ce forum, qu'en pensez vous ?