Bonjour,
Je ne comprends pas bien la situation dans la mesure où un cancer du poumon (en réalité un cancer bronchique) peut normalement être biopsié lors d'une fibroscopie bronchique. Comment le diagnostic de ce cancer bronchique a-t-il été fait ? Une pleurésie maligne peut avoir une autre origine qu'un cancer bronchique.
Quant à l'abstention thérapeutique, elle peut être décidée en considérant qu'un traitement anticancéreux apporterait plus d'inconvénients que de bénéfices, notamment en raison de l'âge et des comorbidités. Et dans ce cas, le traitement est dominé par la lutte contre la douleur. Si deux prises de paracétamol suffisent, il faut effectivement en rester là.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
cancer poumon non identifié
Bonsoir,
Merci pour votre réponse
Ma mère de 86 ans n'a pas eu de fibroscopie car les médecins craignent l'anesthésie generale. Elle souffre de tachycardie
À la radio il y a une masse.
Elle a eu 3 prélèvements de liquide pleural entre début novembre et début décembre
Les analyses ont permis d'identifier une mutation de cellules
Mais n'ont rien donné de plus
Ma mère a passé un PET scan et n'a pas de métastases
Elle se plaint de la douleur malgré les 2 dolipranes
Elle a rendez vous fin janvier avec le chirurgien pour un talcage et pour isoler la tumeur
Merci de me dire ce que vous en pensez
Salutations
Corinne
Ma mère de 86 ans a un cancer du pourmon avec pleurésie maligne. Les biopsies n'ont rien donné donc le type de cancer du poumon n'est pas identifié. A près un bon mois d'hôpital et SSR elle est rentrée chez elle. Elle n'a pas de traitement médicamenteux pour le cancer. Elle n'a pas de métastases ailleurs. Connaissez-vous des cas comme le sien? Pour la douleur elle n'a que 2 dolipranes par jour. Es-ce la norme (elle a une arythmie cardiaque)?