Cancer poumon non à petite cellule

4 commentaires
Image profil par défaut
Chacha1985

Bonjour,
Mon frère 37 ans cancer poumon découvert en octobre 2019 plus métas cerveau, côtes et sur le même poumon.
Il est sous chimio, immuno et radiothérapie. Les métas cerveau et côtes ont totalement disparu, la tumeur primitif ( 12 cm ) est passé à 2 cm il reste les 2 méta à côté qui ont été reprise par la radiothérapie ciblée toujours en attente de résultat pour celle ci. Ma question est de savoir si les métas disparaissent toute peut on encore envisager une opération ? Et quelqu’un peut me dire quel serait le stade de mon frère ? Car les médecins n’en n’ont jamais parlé et vue son état on a un peut peur de demander ..
merci d’avance.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Un cancer métastasé est un stade 4. Mais visiblement, le traitement donne de très bons résultats sur votre frère, ce qui est bien sûr une très bonne nouvelle. Il n'est pas impossible qu'une intervention puisse avoir lieu compte tenu de l'évolution favorable sous traitement mais seul l'oncologue et le chirurgien thoracique peuvent en être juges car il faut pour cela connaître parfaitement l'ensemble du dossier médical.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
rob

bonsoir,
ben moi je dis que votre frère est sur le bon chemin,le traitement fonctionne a merveille et ça c'est super.
bon courage a lui.

Image profil par défaut
Chacha1985

Merci Rob,
Je suis heureuse de lire ceci mais on a encore beaucoup de chemin à faire car les lésions muter apparement mais nous restons optimiste et gardons espoir. C’est une maladie très compliqué et cruelle je vous souhaite à tous beaucoup de courage pour l’affronter.

Image profil par défaut
Chacha1985

Merci Docteur pour votre réponse,
Nous avançons tout doucement mais sûrement, il est à bout au niveau physique ne mange plus rien et ne sort plus de son lit mais nous nous disons que c’est pour son bien.
Les médecins nous on également dit que les lésions ( méta ) dans le poumon peuvent muter et que dans ce cas il faudrait ré adapter l’immuno et chimio en fonction des résultats de là ponctions si c’est le cas car les marqueurs génétiques sont différents quelque chose comme ça. . Il fait son Petscan jeudi prochain et vendredi résultat donc nous restons confiants.
Encore merci et bonne soirée

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.