Bonjour nadousa ,
Oh que si ça reste une chance de bénéficier d'une lobectomie+curage ganglionnaire , sans cette opération en 2018 je ne serai plus la pour en parler et je suis sûr que s'il n'y a pas de complicaation par la suite beaucoup de malade guérisse du cancer du poumon car c'est le but premier, vu que toute la tumeur est retirée.
Le parcours d'un malade du cancer est très dur et le conseil que je peux vous donnez et qu'il faut prendre chaque étape comme elle vient ( pas le choix ) la gérée du mieux possible et se dire que la prochaine sera mieux et vous verrez c'est souvent le cas , ce ganglion sera traité et ça ne sera plus qu'un mauvais souvenir , être patient car les bénéfices des traitements du cancer ne se voit pas forcément de suite .
Heureusement que le mal de dos ne signe pas a coup sûr la présence d'une méta ,mais bien sûr nous ne somme pas a l'abri, et seul un examen dédié le dira .
Restez confiante et gardez un bon moral , très important pour la suite , le combat sera long mais vous verrez qu'après les nuages le ciel bleu revient ,il suffit juste d'être un peu patiente .
Bon dimanche a tous et courage ...
Bonsoir à tous, mon sommeil a disparu depuis que j’ai appris le cancer de mon pere stade 3a en février dernier. Nous pensions être chanceux dans notre malheur car il a pu bénéficier d’une lobectomie avec curage ganglionnaire , mais on s’aperçoit 4 mois plus tard qu’un ganglion est toujours là et a même doublé de volume. C’est reparti pour une vague de stress, de peur de nuits blanches et d’examens en tout genre. Le prochain un tep scan le 17 août. Je me dis que si ce ganglion est présent depuis février il a certainement fait des dégâts ailleurs. J’ai tellement peur de l’annonce de métastases surtout que je vois mon papa très affaiblis. Il a des courbatures et des douleurs au dos. Serait ce le signe de métastases ? Merci d’avoir pris le temps de me lire …