Bonjour Emilie,
La population vivant avec un adénocarcinome bronchique plus ou moins bien maîtrisée grâce à une thérapie ciblée ou une immunothérapie va grandissante, témoignant de l'efficacité de ces nouveaux traitements. Mais tous les cancers n'y répondent cependant pas, aussi beaucoup d'espoirs sont mis dans les nombreuses molécules nouvelles qui font actuellement l'objet d'essais cliniques.
Tout cela pour dire que j'espère que vous aurez des témoignages sur ce forum. Toutefois, un adénocarcinome bronchique à un âge aussi jeune que le vôtre est une éventualité rare si bien qu'il est peu probable que vous ayez sur ce forum un contact avec une personne confrontée à la même situation que la vôtre.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
Carcinome bronchique ALK
Bonjour,
Ce message est ancien ...
J'ai un fils de 30 ans qui est soigné par thérapie ciblée pour un gros cancer pulmonaire ALK + diagnostiqué en juin 2024 avec plein de métastases partout.
Il ne fume pas et ne toussait pas, juste des douleurs.
J'espère que vous allez bien.
Bonjour, je m appelle Emilie j ai 36 ans une petite fille de 5 ans. J ai un carcinome bronchique AKL non à petites cellules qui a surgi il y a 5 ans 1/2... ma fille n avait que 2 mois 1/2 lorsqu on me l avait diagnostiqué... Je suis sous thérapie ciblée depuis 4 ans, avant cela c était en intra. Au mois de mai dernier, une méningite carcinomateuse, 1 semaine après mon mariage... la thérapie ciblée me sauve. Importée des USA.
Est ce que quelqu un vit ce calvaire, quotidien ?