Bonjour titel, nous apprenions en février dernier le cancer de mon père. On nous a dit qu’ils seraient opéré. Nous nous sommes dis que nous sommes extrêmement chanceux. C’est seulement en opérant (3cm) qu’ils ont su qu’il était finalement à un stade 3a avec bcp de ganglions infectés. Ils n’ont pas désirés faire de chimio derrière car pour eux le curage ganglionnaire suffisait et surtout au vu de son âge avancé (76ans) le bénéfice risque d’une chimio n’était pas en sa faveur. Nous voilà quelques mois après avec une récidive ganglionnaire et pleurale, comme si on repartait du début. Je suis dépitée et lui aussi car nous pensions avoir plus de répit. Nous étions préparé à une récidive mais pas aussi précocement. Donc voilà on repart sur la tonne d’examens et on croise tout ce qu’on peut pour ne pas apprendre que des métastases se sont formes. Si pas de métastases on tentera la radiothérapie. Courage le combat est long. Ce sont des montagnes russes. C’est très important de se soutenir et de pleure si on en ressent parfois le besoin. Puis il faut repartir, enfiler les gants de boxes et croire en la médecine française
carcinome épidermoide peu différencié du poumon
Bonjour nadousa69 j’avais lu votre parcours . Merci du soutien . Ma maman a des ganglions aussi infecter et ils sont énorme !!! J’ai peur j’ai très peur ! Courage à vous et votre retour papa !! Faut garder espoir malgres tout . 🙏
Je comprends et partage toutes vos craintes. Vous allez avoir peur et serez rassuré par moments. Essayez de voir le positif, il n’y a pas de métastases dans d’autres organes et je suis sure qu’en débutant un traitement vous aurez de bonnes nouvelles. Et puis s’il y en a de moins bonnes il faudra réadapter le traitement. Dans tous les cas Vite que ça commence ! C’est prévu pour quand?
Merci 🙏 nadasou elle passe le tep scan le 25 août . J’ai Vmt hâte que sa passe et qu’on commence son traitement ma maman est tte ma vie ❤️merci
Le plus long c’est d’attendre… donnez nous des nouvelles. Belle soirée
Merci tenez nous informer aussi pour votre papa ! Moi je trop angoissée j’en peux plus !! C’est horrible !!
C’est parce que c’est encore tout nouveau pour vous. Avec le temps on se fait à la maladie et même aux mauvaises nouvelles. N’hésitez pas vraiment si vous avez besoin.
Merci bcp c’est très gentil à vous,effectivement c’est tout nouveau pour nous et très difficile à encaisser !! Je vous remercie de tout cœur !
Bonjour Titel,
Ma mère souffre aussi de ce cancer mais les cellules sont bien différenciées (je ne saurais vous dire ce que ça veut dire cela dit). On a su le stade par l'oncologue qui la suit et parce que je l'ai demandé, l'oncologue ne l'avait pas précisé d'emblée. Avez-vous la possibilité d'accompagner votre maman à ses rendez-vous médicaux ? Si oui, n'hésitez pas à y aller et à poser toutes les questions qui vous tracassent, les médecins vous répondront certainement, ceux de ma mère sont parfaits, très humains, très empathiques, bienveillants, ceux de votre mère le sont certainement.
Courage à vous, c'est une saleté de maladie.
Titel, j'y pense à l'instant : votre maman peut vous désigner comme sa personne de confiance dans son parcours de soins contre le cancer, ça vous permettra d'assister aux consultations, de prendre connaissance de son dossier médical en sa présence, d'être renseigné et contacté par ses médecins si besoin est. Il y a un document à remplir et à signer pour ça, on vous le donnera à l'hôpital où est soignée votre mère.
Bonjour à tous je viens sur ce forum car depuis quelques semaine je ne vie plus on a décalé à ma maman âge de 69 ans un carcinome épidermoide peu différencié au poumon 50x 64 mm non opérable car trop de ganglions autour qui sont trop volumineux . Qui a vécue la situation et quel sont les chances de s’en sortir comment avez vous connu le stade de la maladie ?? Merci de vos réponses .