Bonjour Frédéric,
Ne connaissant ni le dossier médical ni le protocole thérapeutique, il ne m'est pas possible de vous apporter une réponse précise.
Néanmoins, je peux rappeler qu'une chimiothérapie classique, si elle détruit les cellules cancéreuses, a aussi une toxicité pour les cellules normales. D'où les limites de ces chimiothérapies, avec des doses maximales qui ne peuvent pas être dépassées. En revanche, se développent actuellement d'autres options thérapeutiques, notamment l'immunothérapie. Des essais récents ont montré que des traitements visant à stimuler le système immunitaire du patient pour l'aider à détruire les cellules tumorales donnaient de très bons résultats sur certains cancers, y compris du poumon. Ces traitements à visée immunitaire n'ont pas la toxicité d'une chimiothérapie et peuvent donc être prescrits bien plus longtemps de manière à placer la tumeur "sous contrôle". C'est sans doute ce cas de figure que cet oncologue a évoqué avec vous.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
Chimio à vie
quel est votre mail monsieur ?
Puis je savoir pourquoi vous souhaitez connaitre mon adresse mail ?
Mon épouse a été opérée en janvier 2012 d’un cancer du poumon (lobectomie supérieure gauche)
Suite à l’évolution de nodules à droite, elle a des cures de chimio toutes les 3 semaines depuis janvier 2017.
Après la 5e cure, l’oncologue nous a annoncé que mon épouse allait devoir continuer les cures à vie et je me pose beaucoup de questions.
D'avance merci si vous pouvez m'éclairer la dessus.
Bien cordialement
Frédéric