Bonjour,
Quand le nombre de plaquettes est bas, inférieur à 150.000, on parle de thrombopénie. Mais la thrombopénie ne représente un risque vital que si elle est profonde, avec des plaquettes en dessous de 50.000, voire même 20.000.
Le médecin a très certainement pris la décision de différer cette seconde chimio en raison de l'impact potentiel qu'elle pourrait avoir sur le nombre de plaquettes.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
chute des plaquettes
bonjour, merci de votre réponse , du coup il a quand même sa deuxième séance de chimio en ce moment même en espérant que le nombre de plaquettes ne baisse pas plus,
je dois partir une semaine en vacances mais je ne sais pas si je dois bien partir, j'ai peur qu'il arrive qqc en mon absence!
moralement les cheveux et moustache tombent de plus en plus donc le moral baisse...
Je n'en suis pas surpris car à 80.000 plaquettes, la situation n'est pas du tout critique.
On ne peut évidemment pas tout prévoir mais a priori, vous pouvez vous absenter une semaine sans craindre un événement particulier vis-à-vis de la situation que vous décrivez.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
Bonjour,
Nouvel élément qui m'inquiete dans la maladie de mon papa...
Il a fait sa troisième chimio mercredi et ce matin fièvre et il a craché du sang! est ce inquiétant???
Bonjour,
Cracher du sang n'est jamais anodin, il faut donc le signaler au médecin oncologue qui suit votre père.
Cordialement
Dr A.Marceau
bonsoir,
mon papa a subit sa premiere chimio et devait avoir sa seconde demain mais son medecin vient de nous contacter et ses plaquettes sont tres faibles 80000 ...donc il risque apparemment l'hemoragie! j'ai peur ...de quoi cela vient il????Il y a t'il de gros risques vitaux????merci de vos réponses, cette maladie est si dur à vivre!!!!