Bonjour Rob,
Je serai contente de partager le verre de l'amitié mais, je vais dans les Côtes d'Armor. Par contre si vous passez en Normandie faites moi signe. Nous pensons tous pourquoi moi ? C'est la malchance c'est tout. Je salue ta force de caractère qui te fait tenir et qui nous emmène dans ton sillage. Quand je viendrai dans le Finistère, je te fais signe. Moi 1ère opération le 8 juillet 2022 .... belle journée à tout le monde
Cinq ans ...
Bonjour Rob,
En premier j'ai envie de te dire "respect". Quel parcours ! Quelle ténacité ! Quelle force !
On parle des armoires normandes, mais on devrait parler aussi du Breton Rob, niveau solidité, c'est pas mal !
Comme c'est sympa de te lire en débutant la journée ! Tu sais comme personne apporter de la légèreté à des choses qui, elles, ne sont pas légères.
En cette saison chaude, tu es comme un sorbet qui rafraîchit et nous apporte instantanément un pur moment de bonheur ! Rob, je ne te connais pas "en vrai", et je le regrette. Je ne connais pas non plus la Bretagne (honte à moi) mais j'ai une excuse, je suis de la Corrèze, et pendant plus de 20 ans, les vacances pour nous, c'était direction la maison de famille pour justement retrouver la famille restée là-bas.
Après, j'ai épousé un Anglais, alors là, même tarif, vacances direction la Grande-Bretagne... (c'est presque la Bretagne si tu regardes bien, mais je suis sûre que tu vas me dire que chez toi c'est plus beau :)).
N'empêche que j'ai très envie d'aller faire un tour dans ta belle région et je t'assure que si ce projet se concrétise, on se rencontrera.
Pour nous, le cancer s'est invité dans nos vies juste au moment de la retraite.
Mon mari a débuté le combat en janvier 2019 et, alors qu'il terminait ses rayons, j'ai découvert que moi aussi j'avais "un truc qui clochait" ; on était en octobre 2019.
Depuis, on fait comme tout le monde : on a suivi les traitements, perdu nos cheveux, subis tout un tas d'examen et biopsies en tous genres, on fait les contrôles en croisant les doigts (et les orteils) pour que la situation se stabilise.
On a toujours essayé de vivre le plus naturellement possible, sans rien changer à notre quotidien. On continue à accueillir chats et chiens abandonnés ou maltraités (pour différentes assos), on part en vacances dès qu'on peut, mais cette maladie nous a changés : on est beaucoup plus dans l'urgence de vivre. On ne remet plus à demain les choses qu'on peut faire aujourd'hui, on ne sait jamais... On ne refuse pas les invitations en se disant que ce serait mieux la semaine prochaine, on n'oublie pas les anniversaires et les fêtes de ceux qu'on aime car un jour on ne sera plus là pour le leur dire.
Rob, je te souhaite une belle journée et je te serre dans mes bras.
Coucou rob , souricette, Régine quel réconfort de vous lire, pourtant je suis en vacances, je devrais me sentir légère et bien non, j'ai du mal à ne pas penser à Isa, Cathy et Stéphane.. Heureusement que toi rob notre rayon de soleil tu es là pour nous, et J'espère bien te voir à Marseille aec ton fourgon aménagé, après tout le courage que tu as.. Tu es notre héros.. Moi Rob il y a longtemps que je ne me pose plus la question pourquoi moi, je ne me rappelle même pas me l'avoir poser et c'est vrai que c'est une sacré merde.. En tout cas j'attends tous les partants pour Marseille.. Bonne journée à vous tous mes amis.. Plein de bises.
Chantal
Quel veinard, ce Bob !
Qu'est ce que c'est beau la Bretagne ! j'y ai vécu (à St Malo, bon,bon, je sais , c'est pas tout à fait breton) et appris à naviguer, surtout sur la côte Nord, après je suis partie sur les mers, plus loin, quelle belle époque! . Ca me fait plaisir d'y repenser, grace à toi .
Profites, profites tant que tu peux, de ce beau pays, et de la belle vie que tu t'es faite, Moi je ne l'ai pas assez fait , j'étais en chimio presque à temps plein, plusieurs années de suite, obsédée par l'idée de guérir, comme un mlrage, au loin . Maintenant, Je me sens en vacances , et comme toi, il me semble que ça n'est pas encore mon heure ....... Incroyable, non ?
Bonne Virée .Kenavo !
Christiane
Coucou Rob et tous les amis (es) du forum, je suis très contente d'avoir de tes nouvelles. J'espère que tu vas profiter un max de tes 3 jours dans le Morbihan avec ton beau fourgon...la liberté d'aller ou tu veux quand tu veux, que du bonheur. Peut-être qu'un jour tu auras l'envie descendre dans le sud avec madame Rob, ce serait trop génial. De mon côté tout est tout à fait rassurant d'après mon chirurgien vu mardi et le résultat de mes examens du coup je suis partie sereine à la montagne avec Patrick et ma petite fille de 10ans pour une dizaine de jours. Il y fait frais, c'est très agréable après la canicule de ces derniers jours dans le sud...je te dis à très bientôt bisous à tous
Je reconnais Mme la procureur que je suis un veinard , d'ailleurs je l'ai toujours dis , un cancéreux z'heureux et oui ça existe et en plus le gros chou chou de la maison et je fais même parti de la noble confrérie des stades 4 , alors c'est pour vous dire chère amie que je suis comblé , c'est la fameuse contrepartie que j'explique un peu plus haut a savoir qua chaque fois que le cancer me fait une misère en réponse pour lui faire la nique et ben je profite encore plus de la vie , un peu comme si j'en avais rien a péter de lui .
Je suis très fier de la photo du lézard car je vous assure que c'est compliqué a shooter et je pense que je le présenterai au prochain concours de photo sur le forum .
Merci pour vos coms et belle soirée a vous .
Cher rob,
Toutes mes excuses pour la faute de frappe, mais bon, procureur, quand même ,!.......
Belles photos, beau pays, le golfe du Morbihan, je ne connais pas du tout, j'aime beaucoup les lézards, ils savent vivre, eux.....
Pour moi, les tuiles continuent de pleuvoir, en grosses averses, pour me rappeler, qu'il n'y a pas que le cancer, pour me pourrir la vie puisque le Maire de ma commune a décidé de me réexproprier . Ca n'est pas possible? Mais si , ici, c'est le règne d'un parrain, de la mafia,(on est dans le sud, comme dirait l'autre)
Alors, bonne ballade, à vous , Mr et Mme Rob maintenant, et après.........
Bonne nuit à tous
Hello rob! C est Sophia.
Je suis sincerement touché par ton message. Tu as tellement enduré et te voilà toujours avec la banane. On a beaucoup de chance de t avoir dans notre vie. Je prie le bon Dieu de t accorder encore une belle remission. Prends toujours soin de toi. Tu nous es cher.
Bonjour tout le monde
Il y a cinq ans je poussais la porte des urgences de l'hôpital de Quimper pour une douleur thoracique , un simple cliché radiographique révèlera une grosse tâche sur le poumon D avec un pronostique plutôt sombre , la suite de l'histoire vous la connaissez .
Alors pourquoi moi ?
Pourquoi toute cette souffrance , cette douleur , cette angoisse , cette peur , cette attente , c'est vraiment violent le cancer .
A ce jour je me demande toujours ce que j'ai bien pu faire pour mériter un tel châtiment , je n'aurais sans doute jamais la réponse , on va dire que c'est comme ça , de la malchance sans doute .
En contrepartie et parallèlement a tout cela je réussi quand même a vivre une vie a peu près normale , sans doute grâce a ma force intérieur , et cette puissance insoupçonnée que nous avons tous les malades du cancer pour vouloir rester coute que coute dans le beau monde des vivants .
Je continu mes belles balades , ma marche en eau de mer , la nage en eau de mer ,le kayak bien sûr , la crêperie ( très z'important ) , et bien entendu ma vie de gros chou chou auprès de mme rob ,c'est vrai pas facile non plus pour elle cette vie que l'on aurait jamais voulu avoir mais .......
Je n'ai pas trouvé le moment opportun pour partager avec vous l'achat en février de mon fourgon aménagé , car comme vous le savez tous la disparition de stéphane et d'isa suivi d'un contrôle bof bof pour moi et un traitement a suivre on fait que plutôt une grande tristesse c'est installée sur le forum , mais promit je rectifierais le tir avec sans doute un petit photo reportage d'une de mes sorties , d'ailleurs une fois terminé ce post je pars trois jours dans le golf du Morbihan avec mon fourgon .
Je compte bien en profiter des jours , des semaines , des mois ,des années de ce fourgon aménagé car j'ai pas du tout l'intention de lâcher le morceau , et pis de toute façon ya qu'une place de vainqueur sur le podium , alors ça sera lui ou moi .....
Bien entendu la grosse pensée va a Cathy , Stéphane et Isa , et tous les autres aussi qui sont dans la souffrance .
Une très belle journée a tous et courage le meilleur est a venir ....
( moi je les imagine bien ces trois là accouder sur un nuage a looker en bas pour voir kesqui ce passe )
http://ageheureux.a.g.pic.centerblog.net/angel-1262864_960_720.jpg