Bonjour,
Oui, ça passera, non par l'oubli car on n'oublie pas ceux que l'on a aimés, mais par l'habitude. Car le temps fait son œuvre et petit à petit, on s'habitue à vivre malgré la disparition d'un être cher. C'est ce que l'on appelle le "travail de deuil". C'est un travail qui demande un temps plus ou moins long selon les personnes. Mais il peut être important de se faire aider quand ce travail de deuil est trop difficile, ce qui semble être le cas chez vous.
Demandez à votre médecin traitant ce qu'il peut faire pour vous, notamment en vous orientant peut-être vers un/une psychologue. Vous pouvez aussi vous rendre au Comité départemental de La Ligue le plus proche de chez vous et demander à y rencontrer d'autres personnes confrontées à la disparition d'un être cher. En parler avec d'autres pourrait vous aider.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
1 commentaire
Ecrire un commentaire
Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.
Thématiques
Les intervenants du forum
Back to top
Bonjour,
J'ai perdu mon papa quand j'avais 17 ans, il avait un cancer, je les accompagné jusqu'au bout, je me suis occupé de lui du mieux que je pouvais. Mon papa c'étais ma vie. Aujourd'hui j'ai 18 ans, et je vais toujours aussi mal, j'arrive pas a m'en remettre, je revis certaines scène, je pleure souvent, j'ai des excès de colère, j'ai tout le temps de la haine en moi .. Et un manque tellement énorme. Sa fais un ans qu'il est parti et pourtant je trouve sa de plus en plus dure.. est ce que sa passera?