Bonjour,
Je pense en effet qu'à votre âge, vous pouvez encore dormir tranquillement, les symptômes que vous décrivez ne font pas penser à un cancer du poumon. Mais ils doivent vous inciter à rompre avec le tabac comme vous avez récemment rompu avec les joints !
Vos symptômes sont sans doute d'origine allergique sur fond de maladie asthmatique. Voyez votre médecin traitant en rentrant de vacances et parlez lui de sevrage tabagique, il pourra vous aider ou vous diriger vers une consultation spécialisée.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
Crainte fondées ou pas ?
Un très grand merci, une bonne journée
Bonjour, je pose ici ma question car cela fait 4 jours que j'en dors presque plus. Alors je tousse depuis un petit moi, je suis tombé fort malade (un bon gros rhume) et je continue à toussé légèrement. Ce sont des petits glaires transparents avec rien dedans. De plus je sens une gêne au niveau du bas de mon poumon gauche quand je suis couché, je n'ai pas spécialement voir pas du tout. Je dois préciser que j'ai 27ans, que je fume la cigarette et que j'ai arrêté le joint depuis 3 semaines maintenant. Je me suis laissé dire que si je toussais c'était peut être parce que les poumons se nettoyaient. Je suis en vacances depuis ces 2 semaines et j'en ai profité pour faire beaucoup de sports, je sens que je respire mieux, je mange beaucoup plus,etc etc...mais dès que j'écris "gêne au poumon sur Internet je tombe sur cancer du poumon et ca commence à être horrible. Je suis allergique au rhume des foins, il m'arrive parfois sur juillet, août de faire de l'asthme (très peu) peut-être est ce lié ? Je rentre dans 4 jours et compte bien en parlé à mon médecin mais je voulais avoir un avis histoire de savoir si je peux dormir tranquillement ou si il y a vraiment de quoi m'inquiéter. Merci d'avance et bonne journée