Bonjour,
Il est bien difficile sinon impossible de vous dire précisément ce qu'il en est. Vous évoquez une tumeur au cerveau, sans doute s'agit-il d'une localisation secondaire de ce cancer pulmonaire. Et peut-être existe-t-il aussi une localisation secondaire au niveau de la thyroïde, ce qui est moins courant. Ce qui m'étonne, c'est la chronologie des événements. En effet, si le diagnostic de cancer bronchique a été posé en décembre 2018, il est étonnant que seule une immunothérapie ait été prescrite, et seulement au mois d'avril, soit 4 mois après le diagnostic, et qu'une chimiothérapie ne soit aujourd'hui qu'envisagée.
Que votre père veuille vous protéger est bien naturel. Vous avez le sentiment qu'il ne vous dit pas tout, sans doute Est-ce effectivement le cas pour ne pas trop vous inquiéter. Il faut respecter ce choix même si vous pouvez lui dire que vous êtes prête à tout entendre afin de mieux partager avec lui le combat qu'il doit livrer contre la maladie.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
Dans le flou..
Bonjour, merci de votre réponse.
Effectivement après le diagnostic, il a eu un tas d'examens à la suite sans aucune mise en place et c'est ce qui m'a interpellé. Le temps était très long durant ces mois !
Aujourd'hui pour sa "troisième "séance, ils ont retenté l'immunothérapie.. sa prise de sang est bonne. Pour la thyroide ils verront ça par la suite.
J'ai contacté sa cancérologue et j'attends son appel dans la journée pour m'éclaircir.
Je voulais savoir si le traitement immunothérapie est pour les cancers stade 4 avancée ou cela peut-être prescrit pour les cancers stade 1.
Bonne journée
Bonsoir,
Je vous explique la situation de mon père en quelques mots...
Le 23 décembre 2018 mon père apprend qu'il est atteint d'un cancer des poumons. (Qu'il a gardé pour lui jusqu'au 25 janvier 2019).
Depuis, il a passé un scanner, biopsie etc
Il lui décèle une tumeur sur le poumon droit et gauche. Plus une tumeur au cerveau.
Au mois d'avril il procède à sa première séance d'immunothérapie. Après cette séance, il est ressorti d'énormes plaques d'eczéma sur ses deux jambes donc évidement la séance suivante a été annulée.
Il a fait une mauvaise réaction à ce traitement donc les médecins pensent procéder à la chimiothérapie.
Le problème c'est que je suis dans le flou total!! J'ai l'impression que mon père ne me dit pas tout. Nous connaissons pas le stade de son cancer. Apres ses rendez vous, je l'appelle pour savoir ce que a dit le médecin et il me dit le strict minimum ( j'habite à 900km). Je comprends qu'il veut protéger sa fille mais moi j'ai besoin de savoir...
Dernièrement il m'a simplement dit "ma cancérologue me dit que j'ai quelque chose à ma thyroide."
Pensez vous que c'est plus grave que ce qu'il essaie de nous faire croire.
Pourtant nous sommes proche et connaissant mon papa il ne veut pas peiner..