Bonjour Carine,
La situation que vous évoquez n'est effectivement pas simple à gérer.
Je pense que la première démarche à entreprendre est d'en parler à votre oncologue : il saura apprécier la situation, notamment au regard de vos défenses immunitaires et il sera donc de bon conseil.
Si votre oncologue ne préconise pas de mesures particulières, il faudra juste appliquer très strictement les mesures barrières chez vous.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
Deconfinnement
Bonjour Carine
J'insiste, cette réponse n'engage que moi.
Il faudrait que l'école soit désinfectée chaque jours, que les enfants respectent la distanciation sociale, dans les transports, dans les classes mais aussi à la cantine, et réglementer le passage aux toilettes. Impossible ! Ce ne sont que des enfants ! Mêmes les adultes ne respectent pas toutes les règles alors peut-on leurs demander de faire autant d'effort? Combien de jours vont-ils tenir avant que le naturel revienne au galop? Va t-on mettre un(e) instituteur(ce) derrière chaque enfant?
Ta chimio t'affaibli et ta fille peux te contaminé. Quoi qu'en disent les scientifiques et Mr le président, moi je n'enverrais pas mon fils à l'école. Etant personne à risque comme toi, je pense qu'il peux y avoir des dérogations faites par les généralistes. Mais le virus aura t-il disparu en septembre? Le but est de renvoyé les parents au travail pour relancer l'économie.
Prends soin de toi
Bonjour Carine,
Je suis tout à fait d'accord avec scarabée. Moi je suis une mamie, je m'inquiète beaucoup quant à ce retour à l'école des enfants. On se sait pas, hélas, combien de temps tout cela va durer. Nous traversons une période apocalyptique que même nous, vos aînés, n'avons jamais vécu. Si vous pouvez garder votre fille à la maison, je crois que ce serait plus sage. Moi, c'est ce que je ferais dans votre situation. Par contre, en septembre, qu'en sera-t-il ? Pour ces mamans qui travaillent, donc qui seront obligées de reprendre leur poste, ce n'est pas simple. Nous vivons une époque très difficile. Bon courage à vous. Scarabée a beaucoup de chance de pouvoir rester à la maison pour s'occuper de ses enfants.Ce n'est pas le cas pour tout le monde. Cordialement
Désolée, je rectifie : je n'avais pas lu que Scarabée était également une personne à risque. Mon commentaire concernant les parents qui peuvent garder leur enfant à la maison ne concerne bien évidemment pas les personnes à risque.
Pas de problème Ilorra, mais oui il y a beaucoup de parents désarçonnés qui vont devoir retournés travailler. Ils sont aussi inquiets.
Bonjour,
J'ai un cancer et suis sous chimio. Comment me protéger du Covid19 sachant que ma fille de 9 ans reprend l'école le 11 mai ?
Merci