Bonjour, dsl d'entendre ça, j'ai bcp souffert de rhinites depuis des années, plus des problèmes d'hyper-salivation affreux pendant mon traitement, à s'étouffer, alors je comprends vraiment.
Comme soin pour défenses immunitaires je ne pourrais dire. Mais d'autres traitements traditionnels sont peut-être utiles. Comme soin homéopathique vous pouvez essayer les gouttes d'echinacea. Les gouttes eucalyptus en diffuseur, le Vicks, inhalation de vapeur avec gouttes etc. Aussi les bains de bouche/gargouillements avec un mélange de bicarbonate de soude peuvent peut-être assister pour contrôler l'infection. Aussi des séances de kiné pourraient être utiles.
Surtout se souvenir que ce n'est pas pour toujours, le traitement se terminera bientôt, bientôt... et oui après la remise en forme - mais en faite j'ai trouvé que les effets secondaires de la chimio ne durent pas, pas comme la radio qui continue à agir longtemps. Le mieux que je puisse dire est que cela va s'améliorer.
Si jamais je pense à autre chose je vous reviendrai...
Bonjour,
Je sors de ma quatrième chimiothérapie et je n'en peux plus !
Au delà de la fatigue , je ne supporte plus les écoulements nasales qui coulent dans ma gorge à me réveiller la nuit ...
Antibiotique, lavage des sinus ,,,, il parait que cela vient d'un rhinite chronique ...
Avez vous des solutions , voilà 3 mois que cela dure , depuis la première chimiothérapie ; Connaissez vous des défenses immunitaires qui me permettraient de ne pas trop subir ?
Merci