Bonjour à tous,
J'ai eu beaucoup de mal à m'inscrire mais j'ai persévéré car je tenais à m'exprimer sur l'allergie au sparadrap subie par Fabienne.
Vous êtes la deuxième personne à en faire état sur le forum. J'en ai moi-même souffert à cause de la fixation par sparadrap du champ opératoire lors du retrait de la chambre implantable, alors qu'aucune réaction n'avait eu lieu après sa pose deux ans avant. C'était la première fois que je faisais une réaction aussi vive au sparadrap ( rien dans les occasions diverses où j'ai pu avoir des pansements au cours de ma vie.)
Peut-être faut-il se poser la question d'un changement de composition assez récent d'un certain type de sparadrap ?
Certains effets secondaires sont peut-être mineurs mais on s'en passerait...
Bonjour à tous,
A la suite d'une toux persistantes à tous les traitements depuis mi octobre 2024, j'ai enfin fait une radio puis scanner fin janvier qui ont révélé la présence d'une tumeur de 7 x 4 cm dans le lobe inférieur du poumon gauche. J ai 53 ans et ne fume plus depuis 20 ans.
Depuis tout a été très vite mais bizarrement trop long également =>
24/01 Consultation avec un pneumologue
12 et 13/02 Hospitalisation pour divers examens et fibroscopie (que j'ai extrêmement mal vécu, compte tenu de ma phobie des nausées car je suis émétophobe)
04/03 Résultats : Adenocarcinome stade IIIA
LE COUP DE MASSUE mais l'équipe de l hopital est géniale et rassurante. 3 séances de chimiothérapie prévues à 21 jours d'intervalle puis ablation du lobe inférieur fin mai.
07/03 Pose de la chambre à cathéter et première séance de chimiothérapie immunothérapie neoadjuvante le 10/03
J+1 à J+3 : tout va bien
J+4 : fièvre 38,2°, malaise, baisse de tension vers 20h. Je n ai pas su quoi faire... urgences - pas urgences ?
J+5 : poussée d'eczéma/acné très importante sur le visage et surtout tous les endroits de mon corps qui ont été en contact avec du sparadrap ont gonflé, rougi et ont commencé à démanger fortement. Une boule rouge et douloureuse est apparue sous un de mes seins.
Début des nausées à ce stade qui continuent à ce jour ;( surtout à cause de la toux grasse.
Depuis, j ai souvent 38° de fièvre en soirée et surtout de nombreuses démangeaisons sur le torse et le dos. Je dors énormément 12/14 heures par jours. J'ai en permanence un mauvais goût dans la bouche. Les marques dues au sparadrap sont toujours très marquées mais démangent moins.
Avez vous eu ce genre d effets ?
Est que cela va se reproduire à chaque nouvelle phase de chimiothérapie ?
Avez vous des "trucs et astuces" pour les diminuer ?
Je suis preneuse de tous vos témoignages.
Bon Courage à tous