Bonjour,
Vous posez un certain nombre de questions bien entendu très légitimes. Mais les réponses les plus documentées, car prenant en compte l'ensemble des données vous concernant, seul le médecin oncologue qui vous suit sera réellement en mesure de vous les apporter. Et si vous en éprouvez le besoin, vous pouvez solliciter un second avis auprès d'un autre oncologue.
Quant à partir à l'étranger pour se faire soigner, cela ne changera sans doute pas grand chose car l'oncologie est une spécialité dont les protocoles sont partagés au niveau international. Et la France est un des pays où l'accès aux thérapies nouvelles (vous parlez de l'immunothérapie) est le mieux assuré.
Cordialement
Dr A.Marceau
demande d'info, d'avis de specialiste,de personnes vrai
Merci pour la rapidité de votre réponse . Mais j'ai une derniére question,je me suis trompé au niveau de la cimp en faite elle est implantée sous pectoral droit ne serait-elle pas plus efficace à gauche ?
pouvez vous me repondre en toute franchise ,si l'efficacité est avéré bénéfique du coté de la tumeur,je pourrais profiter du delai d'analyse pour la faire implanter à gauche.
Loin de moi l'idée de rentrer dans un combat juridique.J'ai bien d'autre chose à penser
Merci d'avance
La chambre implantable est elle-même prolongée par un cathéter raccordé à un gros vaisseau, par exemple la veine cave supérieure. La situation de la chambre implantable a donc moins d'importance que le point par lequel le cathéter va pouvoir délivrer les produits de chimiothérapie.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
Bonjour a tous ,
Je suis un homme de 48 ans ,region stéphanoise,consideré comme gros fumeur ,15 cigarette de tabac à rouler par jour depuis 25 ans.
Suite à une crise d'epilepsie(la 1ere de ma vie),donc pompier direction service neuro du chu.
Resultat du scan 2 lesions cerebrales(14 mm et 8mm),ensuite scan du torse ,tache au poumon de 14 par 17mm plus ganglions media enflammé( ?)
Biopsie des ganglions par bronchoschopie 6 point declaré negatif.
IRM du cerveau 3 lesions (14,8 et 6 mm)ensuite PET SCAN (du tronc)ça s'allume (comme il disent) au poumon gauche au ganglions median ,1 point dans le dos et 1point au colon (enfin je crois,j'ai vu aucun cliché).Ensuite prélevement sur les ganglions apparemment positif puisque je me suis reveillé avec une chambre implantable sous le pectoral gauche. Aujourd'hui attend analyse des prelevements rdv dans 12 jours avec chirurgien et dans la foullé pneumologue
Jusqu'a la rien ne m'a été dit,on ne parle pas de cancer ni de metatase dialogue trés difficile avec pneumologue, je suis cartésien et j'aime avoir des réponses qui aménent forcement d'autres questions .Bref , mon diagnostique (apres moulte recherche) cancer du poumon probablement à petites cellules stade 4 ,classe T1N3M1. Voila la chimio (qui est prevu vu la cimp)ne m'attire pas .Pour l'instant, pour moi, c'est la chimio qui tue et non le cancer, enfin ,qui légumise , je suis en forme .
Question :dans mon cas (durée de vie courte) ,de combien prolonge la vie la chimio et la radiothérapie?
immunotherapie et cryothérapie il ne connaissent pas .................
Si je refuse la chimio et l'irradiation de mon cerveau , que se passe t il ?
Medecine paralléle du style huile de chanvre (cbd) ou style rick simpson (thc), beaucoup d'etude positive faite hors de france ,pas rentable pour les lobbys pharmaceutique.
Partir à l'etranger pour se faire soigner ?
J'ai 12 jours de reflexion devant moi .
Si quelqu'un peut m'aider objectivement , svp ?
Avec mes remerciements chaleureux et courage à tous qui vivent ces moments trés difficiles
Mon adresse mail : thierry.charroin@numericable.fr
Bien entendu les charlatans et autres vendeurs de poudre de perlinpinpin passez votre chemin,je n'est pas le QI d'une poule.
Merci,cordialement