Bonsoir élodiemarie ,
Votre papa est bien stade 4 car probablement cette lésion punctiforme corticale frontale pré-centrale droite est une métastase cérébrale , par contre son cancer n'est pas généralisé s'il n'y a que cette lésion a distance , vous pourrez avoir des renseignements sur le dossier de votre père a condition qu'il vous désigne comme personne de confiance et que votre papa accepte de communiquer sur son état de santé car rien ne l'y oblige , maintenant je pense qu'il est préférable d'attendre que le ou les traitements soient terminés et surtout de savoir s'ils ont été efficaces avant de se lancer dans un quelconque pronostique , par contre attention a internet vous pouvez être très vite refroidie en lisant quelques lignes alors qu'au final la réalité sera tout autre.
En conclusion , le médecin qui suit votre papa restera le meilleur interlocuteur pour communiquer sur son état de santé , le cancer du poumon a un mauvais pronostique mais les traitements sont bons et efficaces , les progrès et les nouvelles thérapies sont là , il faut juste attendre un peu et rester confiante ...
Bonne soirée a vous ...
Bonjour,
Mon père a un cancer des poumons diagnostiqué en novembre dernier. Son diagnostic est le suivant : andénocarcinome bronchique PDL1 classé cT3 N2 M1c. Les résultats de son IRM cérébrale sont les suivant : lésion punctiforme corticale frontale pré-centrale droite, millimétrique. Mon père vient d'avoir sa 2ème chimio. Ses médecins ne lui ont pas donné de diagnostic vital. Mais, j'aimerai bien en avoir un. En faisant des recherches sur internet, il me semble que mon père a un cancer de stade 4, est-ce bien cela ? Il s'agit bien d'un cancer généralisé ? métastasé ? Est-ce possible d'avoir un diagnostic vital ? Ai-je le droit d'appeler ses médecins à son hôpital ? Car j'habite sur Paris et mon père est suivi dans un hôpital sur Marseille. J'ai conscience qu'il n'est pas simple de donner un diagnostic vital sans avoir le dossier complet de mon père.
En vous remerciant pour les réponses que vous pourrez me donner