Bonjour,
Non, je ne pense pas que les médecins que vous avez consulté aient pu passer à côté d'un cancer d'une part parce qu'ils ont fait les examens nécessaires, lesquels n'ont rien révélé de particulier, d'autre part en raison de l'ancienneté de vos douleurs. Le cancer est une maladie évolutive et quand un cancer provoque des douleurs importantes, le diagnostic s'impose assez rapidement.
Il faut rechercher une autre cause. Par exemple, il y a des douleurs du type de celles que vous décrivez qui ont pour point de départ l'oesophage, notamment quand il y a des reflux gastro-oesophagiens.
Revoyez votre médecin afin qu'il poursuive les investigations, à la recherche du bon diagnostic.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
Dorsalgies intenses depuis 3 ans et souffle court/dyspnée ... cancer ?
Je vous remercie infiniment Docteur Marceau pour votre réponse rassurante et votre réactivité.
Je vais donc revoir mon médecin et évoquer avec lui le RGO.
Bien cordialement,
Charline
Bonjour Docteur ,
Je me permets de m'adresser à vous car des inquiétudes grandissantes concernant ma santé m'empêchent de vivre sereinement. Je m'explique : Il y a de cela 3 ans j'ai commencé à avoir d'intenses douleurs dorsales (omoplates et irradiant jusqu'au côtes) m'empêchant même de dormir. Elle sont de survenues brutales et ne durent pas plus de quelques heures. J'ai donc effectué une pléthysmographie qui s'est révélée normale (CPT 110%) et une coronarographie normale elle aussi. Malheureusement ces derniers temps ces douleurs se font plus présentes et persistantes et s'accompagnent d'un souffle court au moment où elles apparaissent, elles me font beaucoup souffrir, je me tords de douleur et j'ai du mal à me tenir droite. J'ai donc effectué une nouvelle fois une pléthysmographie, qui s'est révélée normale bien que je sois passée à une CPT de 95% , j'ai également fait une radio des poumons normale elle aussi. Je suis fumeuse depuis une vingtaine d'années et j'ai commencé un protocole pour arrêter, je fume beaucoup moins depuis un peu moins d'un mois. On me dit soit, que ces douleurs sont des exacerbations dû au tabac, soit qu'elles sont dû à état de stress, on m'a également prescrit des séances chez le kiné. On ne me dit rien d'autre, mais la douleur est difficile à gérer, persiste dans le temps et cela m'angoisse fortement. Pensez-vous qu'on aurait pu passer à côté d'un problème plus grave comme un cancer ? Je vous remercie.