Bonjour Noémie,
La constipation est un effet secondaire habituel des traitements antalgiques morphiniques. Le traitement qu'il reçoit depuis hier pour l'aider à la selle devrait faire effet.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
douleur et constipation
Bonsoir,
Ma maman était sous MOVICOL lorsque la chimio la constipait. Et c'était plutôt efficace.
Bon courage pour la suite.
Cordialement,
Bonsoir,
ma femme a eu les mêmes problèmes
notre generaliste lui a prescrit du moventig. ce dernier existe en deux dosages et je vous conseil de prendre le plus faible dosage pour essayer.
les pruneaux aussi ça aide bien
bon courage
Bonjour,
et merci de vos réponse.
DR Marceau mon père est sous macrogol depuis plusieurs semaines mais rien n'y fait. Le produit ne semble pas suffisant pour lui.
Eric merci pour cette info, je vais informer mes parents afin qu'ils en discute avec l'oncologue qui suit mon père.
Cordialement
Bonjour Noémie,
Si le macrogol ne fonctionne pas, il faut essayer un autre laxatif, par exemplele bisacodyl ou extrait de bourdaine combiné avec le lactulose ou lactitol ou macrogol. Mais il faut demander conseil à votre oncologue (ou au spécialiste de la douleur) qui saura prescrire le bon traitement.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
Bonjour,
On a diagnostic un cancer du poumon avec atteinte dans 3 régions du ventre (foie, mésentérique et péritoine), des investigations ont été faites car il souffert de douleur au ventre. Il a débuter sa 1er chimio mais il souffre bcp il a donc un traitement morphinique plus des paracétamol.
Le problème les traitements lui font du bien mais au bout de qlqs jours il est constipé et donc il est de nouveau douloureux.
Auriez vous des solutions a lui apporter ? A savoir qu'il essai de boire, il mange des fibres, des jus de pruneau , une cuillère d'huile, de l'eau froide à jeun, quand il peut il essai de faire du vélo d'appartement, il fais de la sophro et depuis hier il a un kiné à domicile et il a un ttt pour aller à la selle et il a sur élevé ses pieds pour avoir une meilleur position sur les wc.
Que faire?