Bonjour,
Non, je ne pense pas que le diagnostic de cancer du poumon disséminé au foie soit possible dans votre cas.
Revoyez votre médecin pour poursuivre les investigations (comprendre cette toux qui peut être un asthme ou être d'origine bactérienne ou virale, savoir pourquoi vos transaminases sont à deux fois la normale).
Cordialement
Dr A.Marceau
Doutes sensés?
[quote=atmed]<p>Bonjour,<br />
Non, je ne pense pas que le diagnostic de cancer du poumon disséminé au foie soit possible dans votre cas.<br />
Revoyez votre médecin pour poursuivre les investigations (comprendre cette toux qui peut être un asthme ou être d'origine bactérienne ou virale, savoir pourquoi vos transaminases sont à deux fois la normale).<br />
Cordialement<br />
Dr A.Marceau</p>[/quote]
Bonjour Docteur,
Nouveau developpement. Depuis 2 jours maintenant des envies pressantes d'uriner se font ressentir avec une fréquence bien plus inhabituelle qu'à la normal. Ma sensation de faiblesse et d'essouflement modéré sont toujours la.
Une prise de sang vient de démontrer que mon calcium etait au-dessus de la limite supérieure (2.54 mmol/l alors que la limite est de 2.50 mmol/l) et le calcium calculé non corrigé en raison d'une albuminie superieur à 40 g/l est de 102 mg/l au lieu de 100 mg/l (albumine serique a 51 g/l flirtant avec la limite haute de 52 g/l)!!!
Alors que je me sentais légèrement rassuré suite a ma radio négative et à la diminution de toux (je ne tousse plus mais j'ai encore fréquemment des glaires) me voila de nouveau bien flippé. J'ai lu qu'un des syndromes paraneoplasiques les plus fréquent en cas de cancer du poumon était l'hypercalcémie.
Je vais retourner voir mon médecin pour voir ce qu'il en pense mais je voulais avoir votre sentiment. 2 avis en valent mieux qu'un.
Merci d'avance pour votre aide
Bien cordialement
Jonathan
Bonjour Docteur,
Merci pour votre réponse rapide.
Je compte bien creuser plus en profondeur pour comprendre les raisons de mes symptomes.
Merci d'apporter à tous vos avis d'expert.
Bien cordialement,
Jonathan
Bonjour,
Pas facile de voir la situation de plein de personnes sur ce site. Une pensée à toutes celles qui se battent contre la maladie.
Je vous explique ma problématique : je vais avoir 40 ans dans 3 semaines. Je suis grand sportif (je pratique du basket depuis l’âge de 7 ans)… mais fume également depuis mes 25 ans. Je precise se sont des joints. Pas très malin mais malheureusement on ne pense pas toujours forcement aux conséquences que cela pourrait avoir, surtout tant qu’aucuns symptomes perceptibles ne viennent semer le doute. Bref j’ai arrêté il y a une semaine maintenant et je sais que je n’y retoucherai plus jamais.
Il y a 3 semaines j’ai commencé à tousser et cela ne s’arrête pas. J'ai pas mal tousser au debut (principalement une toux grasse mais avec des passages secs) mais depuis un peu plus d'1 semaine ca consiste principalement en un « raclage de gorge » pour faire sortir des glaires. C'est constant tout au long de la journée. Un essoufflement s’est egalement fait ressentir (pas au repos ou en marche mais par exemple apres avoir monté 2 etages par les escaliers). Lors de la 3è semaine (la semaine derniere) j’ai eu notamment 2 jours de grosse fatigue, fatigue qui s’est dissipée après cela (il y a 4 jours). J’ai cependant toujours cette sensation de febrilité, comme une sorte de manque d’energie depuis le debut.
Une radio du thorax n’a rien montré d’anormal a part un encombrement des bronches et une prise d’azithromycine n’a rien amelioré. Mais une prise de sang a montré une elevation de 2x-3x du taux des transaminases (ALAT et ASAT). Tous les autres paramètres mesurés étaient dans les normes, notamment.
Ma question est la suivante : mes symptomes pourraient ils etre le signe d’un cancer du poumon avec une potentielle dissémination au niveau du foie ?
Je pense que comme toute personne ayant des soupçons on a rapidement des frayeurs, avérées ou pas.
Merci d’avance pour votre/vos réponses et pour l'aide que vous apportez à tous.