Bonsoir Nad ,
Je me permet un commentaire comme le post n'est pas directement adressé au Dr Marceau .
Purée comme tu dis , car il est vrai que sur un compte rendu tep scan le terme " évolution , apparition de nouvelles lésions " ne rassurent pas du tout , a contrario le terme stabilité est plutôt rassurant et a en croire l'oncologue tout va plutôt bien et effectivement on aurait pas vocation a leur apprendre leur boulot , mais en lisant ce post on sent bien un sentiment de doute après consultation , alors j'espère que le Dr Marceau pourra le réduire et apporter un peu d'assurance .
Bonne soirée .
Bonsoir à tous,
Après beaucoup de péripéties (bactéries, hospitalisation, retrait du pic Line , annulation de chimio, anémie, chute des globules blancs et j’en passe…) mon papa a enfin fait son examen de contrôle.
Nous avons vu dans la foulée son oncologue.
Voici les résultats:
Évolution dissociée de l’atteinte osseuses secondaires : apparition de nouvelles lésions osseuses condensantes et réaction partielle ou stabilité du reste
L’oncologue nous a montré que les lésions avait diminué et était plutôt satisfaite. Elle nous aussi dit que les lésions condensantes sont une bonne chose car cela veut dire que le muscle se reconstruit. Pourtant on parle de nouvelles lésions. Mais pour elle il fallait les dissocier du cancer et c’était une bonne nouvelle. Ah bon?!
stabilité du reste de l’atteinte ganglionnaire et réponse partielle d’un ganglion 4cm devenu 3
L’oncologue dit qu’il y a une très bonne réponse sur l’étage thoracique. Très bonne ? Ah bon! Il dit que oui certains ganglions top mais cicatrisent en faite.
Apparition d’un hyper métabolisme très intense du colon transverse à confronter à la clinique pour ne pas méconnaître une colite
Oulala ça fait peur! Mais l’oncologue balaye ça en disant mais non c’est rien c’est l’effet de l’immunothérapie sur le colon ça fait des diarrhée.
Ah ok
Purée entre ce qu’on lit sur le tep scan et ce qu’elle nous dit il y a quand même un sacré écart. C’est son boulot, j’ai envie de lui faire confiance. Elle a un bac + 10 pas moi. Mais purée j’ai tellement peur qu’on passe à côté d’un truc.
Dans l’ensemble je relate une stabilité ce qui est en soit est une très bonne nouvelle au vue du peu de chimio qu’il a fait.
Vous en pensez quoi?
Merci à tous