Fin du combat

9 commentaires
nad75

Bonjour à tous,

J’ai reçu un appel de l’oncologue de mon papa qui m’a bouleversé.

Voilà le combat chimio est terminé. Mon papa ne supportant pas du tout la chimio, la moelle épinière ne parvient plus à créer les globules rouges blancs et plaquettes qu’il faut, tout cela s’arrête donc pour lui.

Elle demande quand même une dernière prise de sang avant de passer devant le comité l’arrêt de la chimio et voir sinpeut être on peut faire de l’immunothérapie ?

Je suis anéantie, assise dans les chiottes au boulot à pleurer. Je viens chercher dû réconfort auprès de vous. 
Y’a plus qu’à attendre que la mort vienne le chercher si on ne fait plus rien.

Le genre d’appel traumatisant dont je me souviendrais… 

Image profil par défaut
rob

Bonjour Nad ,

Le genre d'appel que l'on ne peut pas oublier , c'est vrai que cette fois ci la situation parait bien plus préoccupante car c'est un peu ce que nous redoutons tous sur ce forum " l'arrêt des traitements " rien que d'y penser çà fait froid dans le dos , mais attendons quand même le conclusion de la RCP pour ton papa et espérons qu'il y aura une alternative a suivre ...

Allez courage ...

 ...

 

 

 

Flora 87

Je suis de tout cœur avec vous, c'est toujours le genre d'appel qu'on veut à tout pris ne pas entendre

Tout n'est peut être pas perdu il y a peut être d'autres alternatives

Je sais que c'est très difficile mais il faut essayer de paraître Forte devant votre papa

Bon courage à vous 

 

nad75

Merci Flora … j’angoisse ce soir, nous rencontrons l’oncologue demain. Je n’irai pas je laisse mon frère accompagner mon père. Je ne supporte plus toutes les mauvaises que nous traversons depuis un an. Je ne veux plus rien savoir. Je veux juste profiter de mon père tant que je le peux. 

Image profil par défaut
manonh

Bonjour Nadia,

Je suis vraiment désolée de lire ces nouvelles :(

J'espère que votre papa sera éligible à l'immunothérapie.

Je pense à vous, bon courage

Manon

nad75

Bonsoir Manon

Son pdl1 est à peine de 30%. Donc éligible mais sans trop grands espoirs. Je prie encore que les médecins changent d’avis. Je sais c’est fou mais j’ai besoin d’espérer pour ne pas sombrer … 

Image profil par défaut
Popoloute

Bonjour Nadia

Je te lis depuis plusieurs mois et me retrouve dans tout ton parcours. Mon papa a comme le tien bénéficié d'une lobectomie porteuse de plein d'espoirs déçus par un cancer agressif. Je ne vais pas détailler ce parcours puisqu'il vient de se terminer avec le départ douloureux de mon papa, qui n'augure en rien de ce qui va t'arriver.

Tout ce que je peux te dire c'est que c'est l'espoir qui te portera et qui portera ton papa y compris si l'arrêt des traitements est décidé. Personne ne sait, parfois des patients se portent mieux sans traitement, l'évolution de la maladie est lente, parfois on peut envisager un essai thérapeutique .... Bref, même si dans mon cas les choses ont été trop vite, je ne regrette pas d'avoir espéré jusqu'au bout. Ca nous a permis avec mon frère de venir voir mon père avec le sourire et une énergie positive, ça l'a porté jusqu'au bout. Donc ne t'effondre pas

Plein de courage 

Pauline

nad75

Bonjour Pauline,

Tout d’abord je vous présente toutes mes condoléances. Je vous remercie infiniment, après ce que vous avez vécu, de prendre le temps d’essayer de m’encourager. Belle preuve d’humanité que je retrouve dans ce forum qui me fait tant de bien.

Le jour de l’annonce du cancer de mon papa j’ai pleuré comme s’il était mort. Je suis consciente du délai qu’il m’est encore accordé puisque cela dure depuis maintenant 12 mois. Malgré les hauts les bas je n’ai jamais eu autant mal qu’au moment de l’annonce de son cancer comme si je savais ce vers quoi nous nous dirigeons…


Néanmoins je pense que le départ d’un être cher reste une terrible épreuve et je me souhaite de tout cœur être capable de la surmonter. Je n’ai plus d’espoir de guérison, plus d’espoir de voir mes enfants s’asseoir sur les genoux de leur papi, et j’imagine surtout pas la vie sans lui.

J’espère que je trouverais votre force. En attendant j’essaye de profiter de chaque moment de bonheur avec lui, de m’imprégner de ses sourires de ses paroles réconfortantes et de sa présence. 

Bon courage à tout ceux qui vivent ce cauchemar.
 

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top