Foie pardon
Il va partir....
Bonjour ,
J imagine votre peine et vous souhaite beaucoup de courage , je viens de faire mes 38 ans et mon papa viens de décéder il y a 15 jours d’un cancer foudroyant .
Il est parti en très peu de temps … mais j ai eu la chance qu’il soit à côté et j ai pu lui tenir la main jusqu’à son dernier souffle …
Ces moments on été tellement dur et ça l ai toujours … nous sommes inconsolables et anéantis avec mon frère et ma maman tellement ça a été brutal et rapide … il nous manque terriblement
Le seul conseil que je pourrais vous donnez c est de partir le rejoindre et profitez de lui , lui tenir la main lui parler … la seule chose qui me console c est d’être resté a côté de lui et j ai profité de lui jusqu’à son depart.
Je sais que ça arrive tous les jours mais quand ça nous tombe dessus on espère tellement que les médecins se trompent …
Courage à vous je vous souhaite d’être courageuse et forte car cette douleur est terrible.
Bonne soirée
Vanessa
Mes condoléances, je vous souhaite beaucoup de courage et de force 🥺. Oui je suis déjà vide à l'intérieur, j'ai peur de ne pas surmonter.
J'ai des enfants et je les prépare sans donner trop de détails, elles ont 8 et 15 ans.
J'ai peur de m'écrouler et qu'elles souffrent de ça. C'est tellement dure. Je suis désolée pour vous et votre famille, c'est un déchirement 🙏❤️
Bonjour Dumesnil , Je ne peux que vous dire que je comprends et partage votre chagrin car ma maman est parti brutalement alors que je l'avais eu la veille au téléphone - ça a été mon seul réconfort - et que j'avais à peine 31 ans. J'habitais à 600 km de chez mes parents et j'avais fait le voyage jusqu'à chez eux quelques mois plus tôt afin qu'elle connaisse son dernier petit-fils qui avait à peine deux mois et demi car je la savais gravement atteinte, non d'un cancer, mais du cœur, d'une maladie qui se soigne parfaitement maintenant. C'était il y a bien longtemps et j'ai l'impression que c'était hier tant elle m'a toujours manquée. La seule chose que je peux vous souhaiter, c'est que les docteurs se trompent - ça arrive - et que votre papa ait un répits, surtout s'il ne souffre pas. Je prends souvent l'exemple de mon beau-frère qui était condamné d'après les médecins - cancer des intestins - Il n'en avait plus que pour quelques semaines tout au plus et qui, trois ans après est toujours là, en bonne forme pour ses 96 ans.
C'est vrai Vanessa que voir partir les êtres que l'on aime le plus au monde sans pouvoir leur tenir la main est une épreuve terrible et je l'ai malheureusement connue plusieurs fois. Pouvoir leur tenir la main n'empêche pas le chagrin mais aide tout de même à surmonter tant soit peu cette douleur. Alors Dumesnil, je suis bien de l'avis de Vanessa. Si vous le pouvez, allez rejoindre votre père pour être près de lui et lui tenir la main si le malheur devait arriver de le voir partir. Toutefois, ne culpabilisez pas vous ne pouvez pas le faire car ceci augmenterait encore plus votre chagrin qui n'aurait pas besoin de ça.
Bon courage
Dsl pour vous vraiment, cela doit être terrible, j'ose même pas imaginer.
Il en a dans le cerveau mon papa alors peu d'espoir et son foie est mort alors je pense pas qu'il vive très longtemps, elle me parlait d'année et là de mois alors bon je croises les doigts car il est fort mais je sais qu'il faut que j'en profite, je peux pas y aller pour le moment malheureusement mais il arrive dans un mois, j'espère juste qu'il tienne car son cœur s'affaiblit aussi.
On va profiter de ses derniers moments mais je me sens vide...
Courage à vous et votre famille ❤️
Bonjour dumesnil et bonjour Yvette
J’espère que vous allez bien :)
Yvette merci pour votre message … et c est vrai des fois il faut croire à un miracle .. et ,c est la vérité les médecins peuvent se tromper aussi ça arrive de temps à autres …et j ai déjà entendu de belles histoires ou la personnes était condamnée et elle a vécu .
Mais il faut aussi se préparé parfois. Le jour où mon papa a été hospitalisé les médecins sont venu nous dire directement qu’il était très malade et qu’il ne pourrait pas le soigner qu’il lui restait entre 3 semaines et 3 mois même si on ne voulait pas l entendre il fallait qu’ont se prépare Et il est décédé 3 semaine après …
Dumesnil j ai aussi 2 petites filles de 2 ans et 6 ans , ça a été terrible de l annoncer à ma grande , la petite ne se rend pas compte mais c est très dure de se dire qu’il ne les verra pas grandir et qu’il ne sera pas la pour Noël et les prochaines fêtes .
Il faut garder espoir … car il est encore là …et j’espère vraiment qu’il déjouera tout les pronostics.
Je connais une personne qui a vécu 7ans avec un cancer du colon metatatasé au foie stade 4. Et il y en a qui malheureusement partent très vite .
Mon papa a eu un cancer du cardia metastasé au foie .au mois de juillet il était en pleine forme aucun symptômes du cancer on ne savait pas qu’il était malade il a commencé à maigrir d un coup et avoir mal au ventre c’est aller très très vite …alors profitez de votre papa et partagé des rires des souvenirs des photos … profitez de lui un maximum
Je vois votre message mais pas en entier
Courage et garder espoir
Bonsoir,
J'avais déjà créé une discussion sur le cancer de mon papa et j'avais tellement peur.
Aujourd'hui je suis détruite car ses résultats sont pas bon du tout, il a des métastases partout et celles qu'il avait au fois l'abîme de plus en plus. Bilan sang pas bon bref le médecin m'a contacté et il se dégrade plus vite qu'elle croyait.
J'ai peur, j'ai que 37 ans, c'est mon papa 🥺 je souffre car faut profiter de lui mais il arrive de Vendée qu'en décembre....
Il va partir et je suis impuissante....