Bonjour Nadia,
Je comprends vos inquiétudes et j'espère que ce traitement d'immunothérapie pourra aider votre Papa.
Je n'ai pas la même chose que lui, mais j'ai eu de l'immunothérapie pour traiter un lymphome. En ce qui me concerne ça a très bien marché. J'ai commencé par chimio+immuno. Au bout des 6 cycles, je suis passée à immuno seule pendant deux ans. Pour le lymphome ça marché plutôt bien, même si on sait que le risque de rechute est assez élevé (mais une fois qu'on a eu le cancer, le risque de récidive existe de toute façon...).
Pour les autres pathologies, je ne sais pas, mais ce que je peux vous dire c'est qu'au niveau effets secondaires, je n'en ai pas noté de particuliers. On arrive à vivre pratiquement normalement si ce n'est les prises de sang et contrôles en tous genres.
J'espère que vous aurez d'autres témoignages.
Bonjour à tous,
Je reviens donner de plus amples explications sur l’arrêt de la chimio de mon papa. Il développe une hemato toxicité empêchant à la moelle de retravailler après chaque chimio, du coup il s’affaiblît et s’affaiblît encore. Nous arrêtons définitivement la chimio. C’est terrible comme nouvelle mais comme tout depuis le départ de la maladie, on accepte et on fera avec.
Le centre où est suivi mon papa décide toutefois de poursuivre avec de l’immunothérapie qui n’a pas d’effets négatifs sur le sang (bon c’est dit avec mes mots mais vous me comprendrez).
Du coup je reviens vers vous pour avoir de l’espoir sur l’immunothérapie.
C’est nouveau, personnes autour de moi n’en n’a bénéficié. Est ce le traitement de ces dernières années? Est ce prometteur sur l’allongement du temps de vie. Sachant que papa avait un pdl1 de 30% uniquement donc 30% de chance que ça marche c’est ça?
Merci à toutes celles et ceux qui sont sous immunothérapie de prendre le temps de me répondre.
Bien à tous
Nadia