Bonjour Magali,
Moi perso j'utilise le paracétamol pour les douleurs on va dira classique et régulière
qui font parties de mon quotidien,mais rassurez vous pour les autres douleurs il y a tout un autre panel d'anti douleur plus fort a notre disposition qui sera prescrit par le médecin traitant ou oncologue.
On n'en a souvent parler sur ce forum,on ne doit pas rester avec la douleur,il faut en parler au médecin et çà doit être pris en compte sérieusement et le malade doit être soulagé.
Pour ma part je vous assure que j'ai eu des anti douleurs puissant quand il le fallait et pour une période bien déterminée et je vous garanti que çà soulage bien et c'est là que l'on se rend compte que le paracétamol est bien trop faible pour certaines douleurs.
Bon courage a vous .
immunothérapie et douleurs
Bonjour Magali, Premier truc : en avez-vous parlé à l'équipe qui suit votre Papa ? En fonction de son dossier ils pourront vous orienter vers les médicaments nécessaires pour soulager ses douleurs. Le paracétamol c'est en effet bien, mais pas top quand les douleurs sont fortes. Par contre, pour mon cas perso, on m'a interdit les anti-inflammatoires (AINS). Quant à l'immunothérapie, oui, je pense qu'elle provoque des douleurs. J'ai eu un traitement de deux ans, au début avec la chimio, puis ensuite seule et oui, j'avais des douleurs, comme si j'étais passé sous un bulldozer. Mal partout, comme des courbatures. Ca changeait de place, mais comme je suis très active, je m'en suis accomodée et vis avec même encore aujourd'hui en me disant qu'il est normal d'avoir des douleurs quand on vieillit... Je vous souhaite un bon lundi de Pâques !
Bonjour,
Biensur qu’il peut être mieux soulagé avec paracetamol+codéine et si ça ne suffit pas une petite dose de morphine. C’est ce que j’utilise lorsque le bulldozer de Souricette me roule dessus. Je fais aussi du sport,de la balnéothérapie et je vois un kiné. Dans l’ensemble je n’utilise plus trop les antalgiques mais les avoir et savoir comment les utiliser pour me soulager rapidement me rassure.
Béné
bonsoir à tous ,
merci pour vos commentaires .Je pense aussi que c'est l'immuno qui lui cause ses douleurs lancinantes. on en a parlé avec l'oncologue vendredi avant son 4 éme cycle immuno , les examens sont normaux, pour lui c'est musculaire et pendre paracetamol si besoin . il ne conseille pas ubuprofene avec anti inflammatoire. Bien sur ROB , il ne faut pas rester avec la douleur mais comment expliquer à un papa de 80 ans , qui se plaint jamais , qui veut tout encaisser sans rien dire devant les autres ! c'est un taiseux mon papa ! mon grand père était pareil , c'est une autre génération ... . je vais insister pour qu'il fasse de la kiné , je pense que ça lui ferait du bien physiquement.
demain je dois voir son médecin traitant , je lui demanderai un autre médicament et ordonnance séances kiné .
Par ailleurs , je voudrais aussi dire à tous ceux qui font de l'immuno/ chimio de garder espoir car voyez mon papa avec son cancer poumon petites cellules métastases a eu aprés 4 cycles une réponse complète ! le chemin est encore trés long , il ne guérira pas , mais l'immuno est vraiment un grand pas dans la médecine et traitements contre cancers , l'éspérance de vie augmente ,sans compter également la gentillesse ,les sourires et une grande ampathie de toutes ces personnes qui travaillent dans le service oncologie . merci aussi à ce forum à qui me fait du bien , je trouve du réconfort et des réponses. Je parle de vous tous à ma maman qui se bat elle aussi aux cotés de papa . courage à vous tous ! je vous donnerai des nouvelles de papa .
bonjour à tous ,
papa 80 ans à une réponse complète cbpc graçe à la chimio et immunothérapie. j'ai écris plusieurs post à son sujet . depuis février il a que de l'immuno ( durvalumab) en entretien, une fois par mois . ses prises de sang sont trés bonnes à chaque fois , mais depuis environ 3 semaines , il ressent des douleurs comme des points de cotés , dans le dos , dans la poitrine. douleurs lancinantes. ECG et angio scanner n'ont rien révélés . son oncologue dit que c'est musculaire .paracétamol n'a pas vraiment d'effet. ma question: est ce possible que ce soit l'immuno qui provoque ses douleurs ? de la kiné lui ferait il du bien ? d'autres médicaments pour soulager ? merci à tous . merci docteur.