Bonjour Pierre,
L'amiante est effectivement un produit potentiellement cancérigène mais pour que le risque devienne significatif, il faut que l'exposition aux fibres d'amiante soit prolongée, sur un temps long. Et il s'agit des fibres d'amiante en suspension dans l'air, quand des matériaux à base d'amiante sont manipulés. Ce sont donc les ouvriers directement exposés à l'amiante, de façon chronique, qui ont un risque potentiel, d'où les précautions prises pour les protéger.
Dans votre cas, je ne pense pas qu'il y ait un risque pour vous ou votre entourage. Mais je vous invite à solliciter l'avis de la médecine du travail qui doit bien connaître vos conditions de travail.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
inquiet au sujet de l'aimiante
Bonjour,
Dans l'attente de la médecine du travail, porter un masque et quelque chose pour protéger ses cheveux cela ne peut pas faire de mal!
En plus c'est très tendance les masques!
Salut!
Ory
bonsoir pierre,
vous pouvez aussi posez la question chez les pompiers,ils interviennent juste avant vous,et c'est vrai comme le dit ory,un petit masque c'est très tendance.
bonne soirée pierre
Bonjour.
Je travaille dans une compagnie d'assurances et je me déplace après sinistres notamment incendie pour accompagner les assurés dans la reconstruction. Il m'arrive ainsi de pénétrer sur des sites de particuliers et de professionnels qui contiennent des matériaux détruits amiantés. Je n'avais jusqu'ici aucune protection particulière a part des bottes personnelles que je n'ai pas toujours utilisées et je me pose la question du danger que je peux faire courir à mon entourage et aux autres globalement en étant porteur et vecteur possible de fibres dans mes cheveux, sur mes vêtements et chaussures et en semant un peu partout. Je suis papa depuis peu et j'avoue que cela m'angoisse sérieusement depuis un petit moment. Pourriez-vous m'éclairer ? Avec mes remerciements anticipés. Pierre