Bonjour,
Je comprend parfaitement le sentiment que vous exprimez et je suis bien certain que nombreux sur ce forum se reconnaîtront dans votre témoignage.
Peut-être pourriez-vous trouver un soutien moral auprès du comité départemental de La Ligue.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
Je soutien mon mari dans son combat mais j'en peux plus
Je vous comprends puisque je suis moi même atteint de cette foutue maladie. La difficulté je pense c'est qu'on n'ose pas demander de l'aide a l’extérieur.
Dans la maladie tous les acteurs ont décidé que c'était à vous de vous prendre en charge! Alors si vous êtes un peu timide vous risquez de devenir très vite très seul. Et quand kje vous dis cela je ne suis pas donneur d e lecon, oh que non ! je suis moi même très seul face a la maladie et à tous ces sachants.
Peut etre demander à un de vos enfants de faire cette démarche à votre place? Ce sera peut etre plus facile ou moins difficile pour lui.
Courage à vous je sais que nous imposons beaucoup de soucis à nos entourages....et en particulier à nos épouses mais que serait on sans vous et votre indéfectible soutien?
Bonjour, je pense que ça doit etre trés difficile pour les accompagnants. A la clinique ou je suis suivie pour mon cancer , il y a des psychologues qui reçoivent une fois par semaine dans le cadre de la prise en charge du malade; les séances sont donc gratuites ce qui en facilite l'accés. Personnellement je suis du coté malade et je me demande a quel moment je vais etre une vraie charge pour mon environnement. c'est déjà un peu commencé; sautes d"humeur, baisse de moral, fatigue, et puis ça va bien pendant quelques jours, et ça recommence...on est vraiment seule face à une équipe de médecins qui se protègent au maximum et donc qui ne s"engagent en rien. j ai mis du temps à accepter le fait que ça puisse etre vrai qu"ils ne sachent pas...il faut essayer de se rapprocher des gens qui ont un réseau qui aide les malades. Ca existe partout et c'est la seule façon de pouvoir faire face. Dans quelle ville habitez vous?
Bonjour,
Je ne sais pas si j'en fais de trop ou pas assez et je me trouve démuni pour soutenir mon mari.
Il a été hospitalisé 1 semaine (perf. de glucose, transfusion sanguine puis chimio) et il a été retourné à "l'envoyeur". Il est rentré jeudi à midi et aujourd'hui samedi, j'ai l'impression d'être revenue à la case départ. J'avais contacté l'hôpital pour leur faire part de mes angoisses concernant un retour aussi rapide et on m'a répondu qu'ils avaient tout fait au niveau médical mais que si ça n'allait pas d'ici 10 jours je devais reprendre contact avec eux et envisagé un séjour en maison de convalescence.
Le souci s'est que moralement, je n'en peux plus et personne n'arrive à m'aider.Je sens que je vais craquer car au niveau familial (à part nos enfants) je n'ai pas de soutien.