Je suis inquiète

2 commentaires
Image profil par défaut
Sali 45

Bonjour j ai 44 ans maman solo de jumeaux âgés de 16ans ,jeudi dernier suite à une cytoponction d un macro nodule tirade 3 de la thyroïde (avec une thyroïde selon analyse sanguine fonctionne normalement ) dont voici la conclusion du résultat :Présence de placard onconcytaires pouvant éventuellement appartenir à un neoplasme onconcytaires groupe 4 de Bethesda. J ai tres peur min médecin me dit que c est le début du début de quelques choses mais en faisant des recherches internet j ai l impression que c est tres tres grave, le pire à ce jour je n ait toujours pas ete pris en charge par l hôpital ou l endocrino qui m apeleront pour me fixer un rdv selon l urgence m a ton dit.Dois je m inquiéter?

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Dans la classification dite de Bethesda qui permet de caractériser le résultat d'une cytoponction d'un nodule thyroïdien, la note de 4 correspond à une néoplasie folliculaire ou une suspicion de néoplasie folliculaire. Donc à ce stade, le diagnostic de cancer folliculaire de la thyroïde n'a pas été porté et l'endocrinologue pourra vous en dire sans doute plus après avoir pris connaissance de l'ensemble de votre dossier. Une lobectomie thyroïdienne pourrait être proposée mais retenez que les néoplasies folliculaires sont de bon pronostic quand elles sont prises en charge précocement, à un stade localisé.
N'hésitez pas à relancer l'hôpital ou l'endocrinologue pour obtenir un rendez-vous.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Meg31

Bonjour, quand on a des questions , on a tendance à regarder sur internet, mais le moindre symptôme et vous êtes à l'article de la mort. Le mieux, c'est d'avoir les avis des médecins.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top