Bonsoir Cym, Je crois que vous devriez arrêter de vous miner le moral avec des statistiques, etc..., vous, moi, les autres : nous sommes des êtres vivants, et nous réagissons tous différemment à la maladie et aux traitements. Certains qu'on croyait condamnés s'en sortent alors que pour d'autres, le parcours est long... Les médecins ne sont pas Dieu. Ils ont des connaissances mais ne peuvent pas prédire l'avenir de manière certaine, et chaque jour la médecine fait des progrès et les traitements évoluent. Ce qui est vrai aujourd'hui ne le sera plus dans 5 ans. Regardez en combien de temps on a trouvé un vaccin contre le Covid. Même s'il n'est pas parfait, il a quand même permis de tenir le coup à grand nombre de personnes sur la Planète, non ? Je vous souhaite de trouver un certain apaisement.
LE CANCER, DÉFINITION ET CHIFFRES
Bonjour,
Effectivement, il faut être prudent en lisant les données chiffrées qui circulent sur Internet. Aujourd'hui, plus d'un cancer diagnostiqué sur deux est définitivement guéri, c'est cela qu'il faut retenir. Et parmi les cas qui ne sont pas guéris, un pourcentage important devient une maladie chronique, c'est à dire contrôlée par les traitements, lesquels ne cessent de progresser.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
Bonjour à tous,
Je ne sais pas si j'ai bien compris la rubrique LE CANCER, DÉFINITION ET CHIFFRES ou je lis que seulement 14% des diagnostiqués vive plus de 5 ans.je ne comprend pas les médecins ne m'ont pas parler de çà, il m'ont dit que j'ai eu de la chance et que le retrait de ce cancer est complet
Et maintenant je lis que finalement j'ai 1,4 chance sur 10 de vivre plus de 5 ans?
Dites-moi que je me trompe
Cordialement