Bonjour Sylvie,
Je suis désolée pour vous ! Ce n'est pas facile a encaisser, mais ne vous fiez pas au statistiques de pronostic sur le net, chaque cas est unique et en plus ils ont été fait il y a plusieurs années. Parmis les amis du forum il y a rob qui a un parcours impressionnant avec un cancer broncho pulmonaire, depuis plusieurs ANNÉES, de quoi vous donner un peu d'espoir ! En tout cas sur le forum vous trouverez toujours une oreille attentive et de la bienveillance,
Bon courage
Bonjour,
Après la claque que je me suis prise en apprenant mon cancer pulmonaire, j'en ai repris une plus grosse lorsqu'on m'a annoncé qu'il s'agissait d'un cancer à petites cellules (Bim !) de stade IV (Bim ! Bam !) métastasé : 1 tumeur poumon gauche, 2 au droit et 1 ganglion trachéal (Bim ! Bam ! Boum !).
J'ai fait 4 cures de chimio à raison de 3 jours d'affilés toutes les 3 semaines puis 33 séances de radiothérapie (je vous passe les détails des trucs pas cool qui vont avec). Le 2 avril, je fais un scanner de contrôle sans injection car j'avais fait une allergie (youpi !) au produit de contraste lors du précédent scanner. Mon pneumo me dit que, sous réserve de l'absence d'injection, on pouvait dire que mon cancer ne progresse pas (Ah ! un truc positif) et que je devais faire une radiothérapie de prévention au cerveau qui fait partie du protocole de soin (pas rassurée qu'on touche au cerveau mais bon, la dose est légère). Là, je sors d'une consultation avec ma radiothérapeute qui m'annonce que ce ne serait pas un traitement préventif car, en fait, j'ai un nodule d'1cm dans le lobe pariétal ( et re-Bim-Bam-Boum !).
Moi qui était juste un peu plus sereine... Ben là c'est foutu, j'angoisse et je pleure sur mon sort !