Bonjour Jérémy,
Se préparer à la perte de sa mère quand celle-ci n'a que 51 ans est une épreuve particulièrement difficile. La chose la plus importante me semble-t-il, c'est de pouvoir parler avec votre mère, de vous permettre l'un et l'autre d'exprimer la force de vos sentiments, par les mots, par les gestes, par les regards. Car ce sont des moments forts dont vous vous souviendrez plus tard et qui vous aideront à accepter l'absence, sans rien oublier de la force de vos sentiments.
Je vous souhaite bon courage,
Bien cordialement
Dr A.Marceau
Maman en stade 4 final
Bonjour,
Je suis tellement triste pour votre mere. Je n imagine pas votre découragement.
Prenez courage et soyez là pour elle.
Essayez de lui faire vivre des moments d amour.
Je suis croyante donc je prirai pour vous.
Courage!
Comme je comprends votre souffrance… Il n'y a malheureusement pas de recette pour affronter cette terrible épreuve et, chacun gère ça comme il peut, avec plus ou moins de succès. Cependant, si cette issue fatale doit être envisagée, au lieu de vous projeter dans ce futur, essayez plutôt de rester bien ancrée dans le présent en profitant de chaque instant qui vous est donné. Pour le moment, votre maman est là, vous pouvez lui parler, la câliner, et lui dire tout votre amour. Ce sont ces instants là qui sont précieux et qui resteront dans votre cœur. Courage.
Bonjour à tous, ma maman est depuis plusieurs années atteinte du cancer. Elle a d’abord eu un cancer a la gorge puis des métastases aux poumons, sur les os. Le médecin nous a dit qu’il n’y avait plus de solution. Ma mère n’est pas au courant, elle n’a que 51 ans et ma sœur et moi devant rester forts devant elle, mais c’est tres dur. Ça me brise le coeur de la voir souffrir comme ça, de savoir qu’elle ne sera bientôt plus là, ma maman. J’aimerai savoir si quelqu’un a vraiment réussis à s’y préparer, je crois bien que c’est la pire chose qu’il puisse nous arriver à tous.
Merci