Bonsoir Sandra,
Ce que vous avez, chère Sandra, c'est un immense chagrin et ça, même les meilleurs psys et les petites pillules bleues n'arrivent pas toujours à nous enlever cette épine dans le coeur, seul le temps apaise nos souffrances.
Je vous parle en connaissance de cause. J'ai perdu mes deux parents. Ma maman il y aura 10 ans en novembre aussi, dans des circonstances différentes, mais le chagrin est le même que le vôtre. Dix ans après je pense encore très souvent à elle, presque tous les jours, mais la souffrance n'est plus là. J'ai accepté qu'elle ne soit plus à mes côtés, mais je crois que d'où elle est, elle me protège et mon père aussi. Ca peut paraître un peu enfantin comme façon de voir, mais ça me permet d'avancer et, comme ça ne dérange personne...
Vous avez bien fait de venir sur le forum. Je suis sûre que d'autres que moi vont venir essayer de vous réconforter. Le deuil est une épreuve très rude dans la vie, et la perte de ses parents est quelque chose de très particulier : on ne se sent plus protégé, et quel que soit notre âge, on est orphelin.
J'espère que votre mal-être finira par disparaître pour laisser place aux beaux souvenirs.
Bonjour,
Je ne me demande bien pourquoi j'écris sur ce forum, mais peut-être que d'écrire ce qui m'est arrivée m'aidera. Ma maman est décédée d'un cancer le 23/11/2023. Nous avons été informés de sa maladie en août, et dés qu'elle a attaqué la chimio son état s'est dégradé. Je m'attendais pas à son décés et cela a été un choc pour moi. Je n'arrive toujours pas à réaliser qu'elle est partie. J'ai 36 ans, j'ai une petite fille de 5 ans, je suis séparée de son papa depuis presque 3 ans et cela se passe trés mal, tellement que des assistantes sociales sont intervenues, je me bats actuellement pour la garde de ma fille, pour la protéger de son pére. J'avoue que ma mére me manque énormément, la vie n'a plus le même goût et je culpabilise beaucoup car ma fille et mon conjoint ont besoin de moi. Mon pére ne me réponds plus au télephone, j'ai l'impression d'avoir perdu un deuxiéme parent.
La vie prend un sens qui ne plaît pas, malgré des consultations réguliéres chez une psychologue et un traitement médical, je sens une grande fatigue et un état de triste et d'ennui trés présent...je ne sais plus quoi faire et pourquoi je suis comme ça, ma mére ne le souhaiterait pas.