Bonjour Manolo,
L'immunothérapie représente un immense progrès dans le traitement d'un certain nombre de cancers, dont le cancer du poumon, elle peut être administrée avec une chimiothérapie ou sans chimiothérapie. Plusieurs molécules d'immunothérapie sont aujourd'hui disponibles, d'autres sont en phase de développement. Les choix thérapeutiques dépendent d'un certain nombre de caractéristiques de la tumeur, ces choix sont généralement discutés au cours d'une réunion de concertation pluridisciplinaire.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
Métastases du cerveau
bonjour manolo,
tout d'abord merci de donner de vos nouvelles,et moi je voulais juste vous dire,soyez confiante et surtout ne baisser pas les bras.
vous le savez nous menons le même combat tous les deux,il y a encore des traitements pour nous qui peuvent donner de très bon résultat comme la dit le dr marceau.
c'est une nouvelle étape dans le combat et c'est tout,il faut vraiment y croire.
très bonne journée a vous et courage çà va le faire.
http://retrouverlavitalite.r.e.pic.centerblog.net/2e30a4c7.jpg
Bonjour Manolo
Comme le dit si bien Rob, il faut y croire.
Tant qu'il y a des traitements, il y a espoir.
Continuez à vous battre!!
Bon courage.
Naouel
Bonsoir Dr Marceau, bonsoir Rob , bonsoir a tous.
J’ai eu les résultats de mon IRM du cerveau, j’ai trois petites métastases, vu leur taille, elles vont être traitées dans un mois Avec une radiothérapie stéréotaxique. Mon Pet scanner a révélé plusieurs lésions dans mon corps.
Dr Marceau, mon radiologue m’a évoqué de refaire soit une chimiothérapie ou une immunothérapie, La question c’est: comment les médecins arrivent à déterminer le choix d’un traitement ?
J’ai fait de la chimiothérapie et la radiothérapie après ma lobectomie, Est ce que l’immunothérapie c’est le dernier traitement pour lutter contre le cancer?
Est ce qu’on peut faire une chimiothérapie après l’immunothérapie ?
Merci pour votre réponse. Bonne journée