Bonjour,
Un cycle de chimiothérapie, c'est une période durant laquelle un ou plusieurs médicaments sont administrés le plus souvent quotidiennement, période suivie d'un temps de repos pour permettre à l'organisme de reprendre de la vigueur. Dans le cas de votre époux, il est donc prévu 3 cycles d'un traitement qui sera défini par l'oncologue, en concertation avec d'autres médecins.
Les effets indésirables sont très variables d'un patient à un autre mais ils varient aussi en fonction des médicaments administrés. L'oncologue vous apportera des précisions à ce sujet.
Si les aidants se sentent impuissants, ils ne le sont pas, leur rôle est tellement important aux côtés des personnes malades.
Bien cordialement
Dr Marceau
Bonjour à toutes et à tous !
J'étais venue sur sur forum début 2021 suite à la découverte du cancer du poumon de mon mari...
Depuis tout ce temps, je vous ai lu, toutes les semaines, sans oser écrire pour vous donner des nouvelles.
Aujourd'hui, rdv de contrôle chez l'oncologue avec les résultats du Tep scan réalisé mercredi dernier.
Résultat: une dizaine de métastases osseuses alors qu'il n'y avait rien il y a 6 mois. Nous arrivions à 3 ans....
Le radiothérapeute fait une réunion cet après-midi et nous redirige vers un autre oncologue pour la chimio. Il nous a parlé de 3 cycles. Quelqu'un pourrait m'expliquer ce que ça veut dire? Quels peuvent être les effets secondaires d'une chimio? Peut-on continuer de travailler en même temps que le traitement? Nous allons poser ces questions lorsque nous verrons l'oncologue mais je voulais savoir si des personnes qui ont déjà vécu les chimios, les métastases peuvent me donner leur ressenti...
Mon mari est un battant, il ne lâche jamais rien. Je l'admire tellement! En revanche, personnellement, je suis K.O. J'ai l'impression d'avoir les mains emprisonnées et un genou à terre et d'encaisser les coups sans pouvoir les rendre! Je suis tellement triste et en même temps en colère !! Ce P... De K est tellement sournois! Il a gagné la bataille mais pas la guerre! Comme je dis tout le temps :" UN GENOU À TERRE, JAMAIS LES DEUX!"
Je m'excuse par avance de ce long message.
Je pense à vous tous, les guerriers qui se battent sans relâche contre ce K. Je vous admire , vous êtes un exemple. Je pense aussi, aux aidants comme moi, qui sont à vos côtés mais qui sont impuissants face à la maladie mais nous sommes là pour combattre avec vous.
Merci à tous de m'avoir lu