Je me permets une deuxième question ainsi qu'une mise en situation. Voilà près d'un an que j'ai ponctuellement un manque d'air. Dans ces moments là, je suis obligé de reprendre ma respiration. J'ai donc consulté mon généraliste qui m'a prescris ce scann thoracique. Sauf que dans l'intervalle, j'ai attrapé une rhino qui est descendu dans mes bronches. Est ce que cette infection peut être à l'origine de micronodule ou pas ?
Merci encore pour votre avis.
Bien cordialement,
Micronodule
Bonjour,
Je ne peux pas répondre à vos interrogations, la découverte de ces 2 micronodules doit être confrontée à l'ensemble des données actuelles de votre dossier médical (données cliniques, biologiques et radiologiques), bien sûr aux autres données de ce scanner thoracique et éventuellement à d'autres investigations qui pourraient être décidées.
Si ces nodules sont isolés, qu'il n'est découvert aucune autre anomalie, il sera sans doute décidé de temporiser et de revoir dans 3 mois si ces nodules ont évolué ou pas.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
Mr Marceau,
Merci pour votre réponse claire et rapide.
Bonne journée,
Bonjour,
Lors d'un scanner thoracique les résultats présentent 2 micronodules intestitiels périphériques lombaires inférieurs gauche, non-spécifique, mesurant respectivement 5 et 3.3 mm de diamètre. Je suis très inquiet. J'ai arrêté de fumer il y a 14 ans déjà. Quelles sont les probabilités pour que ces nodules soient bénins. Je vous remercie d'avance pour votre aide et vos explications.
Cdlt,