Bonjour,
Radiothérapie et chimiothérapie peuvent en effet se combiner pour affecter les cellules sanguines mais sans qu'on puisse parfaitement déterminer la part de chacun.
Il faudrait vous assurer que votre oncologue a connaissance de ces résultats (voir avec son secrétariat) car il peut éventuellement décider un traitement (facteur de croissance) pour faciliter la remontée, en particulier des globules blancs.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
Neutrophenie sévère
Hello Regis
Le bilan sanguin n'est pas très bon mais il faut t'accrocher car je suis certain que les choses vont rentrer dans l'ordre rapidement même si un petit coup de pouce est nécessaire
Bon courage à toi
Stéphane
Merci pour les réponses , aujourd’hui l oncologue de paris m a prescrit 5 injection ( une par jour) pour les globules blancs ….et l oncologue radiothérapheute de Bourges lui m à rajouter une transfusion de globules rouges pour mercredi … qu en pensez vous ? Merci je commence à avoir peur à force …..
Bonjour à tous …. Bilan sanguin encore pire que le dernier… neutrophiles a 460 … lymphocytes a 550 ….leucocytes a 1400 ……. Globules rouges a 8,6 ….j ai donc une neutrophenie sévère … le laboratoire m a appeler hier pour me prévenir … est il possible que 6 semaines après une chimiothérapie taxol /carboplatine ça continue à baisser ? Ou alors est ce que les 33 séances de radiothérapie sont responsables ?( finis y a une semaine ) Le radiothérapeute me dit que ça descend pas beaucoup normalement ….. merci de vos retours. Régis